Canada Motor Jobs (CMJ) offrira bientôt une application pour téléphones et tablettes numériques destinée aux travailleurs en quête d’emplois et aux entreprises qui recherchent du personnel dans le secteur de l’automobile.
Ce serait une première au Canada, affirme CMJ dans un communiqué publié aujourd’hui dans son blogue.
Cette application sera disponible sur l’App Store d’Apple et Google Play pour les appareils utilisant le système d’exploitation Android. L’entreprise n’a toutefois pas précisé quand l’application sera disponible.
Un incontournable
« Plus de 85 % des usagers de Canada Motor Jobs consultent le site actuel à partir d’un appareil mobile ou d’une tablette. Il devient donc incontournable pour un site d’emploi moderne d’avoir une application native disponible pour ses usagers », peut-on lire dans le communiqué.
CMJ précise également que cette application n’utilisera pas la formule classique d’un CV produit en format MS Word, PDF ou autre, qui est ensuite téléchargé dans une application.
Outil simple
On promet plutôt une formule « très simple » permettant de créer un compte grâce auquel l’usager recevra des alertes lorsqu’un emploi est annoncé pour postuler aussitôt à partir de l’appareil mobile sans donner plus de détails.
Fondée par Sylvain Marcotte et Louis-Martin Jannard en 2019, la société Canada Motor Jobs se présente comme un carrefour unique pour l’industrie automobile facilitant les recherches d’emplois et de personnel.
Photo : Canada Motor Jobs