Trois nouvelles fonctions pour VÉ sur Google Maps

Afin de simplifier les déplacements des conducteurs de véhicules électriques (VÉ) en facilitant la planification des arrêts aux bornes publiques de recharge, Google ajoute de nouvelles fonctions à l’application Google Maps pour les véhicules qui en sont munis. 

Pour les trajets longs

Désormais, le conducteur qui doit obtenir un trajet nécessitant deux arrêts ou plus pour recharger la batterie verra l’application filtrer les stations de recharge pour créer un itinéraire se voulant efficace. Cette opération sera effectuée en moins de 10 secondes, affirme Google.

Le Volvo XC40 Recharge 2021 est un des véhicules qui bénéficient de ces trois nouvelles fonctions de Google Maps.

Pour les trajets courts

De plus, pour des trajets plus courts, ne nécessitant qu’une seule recharge, Google Maps proposera une liste de bornes parmi lesquelles le conducteur n’aura qu’à choisir selon ses besoins. L’application désignera les bornes les plus rapides, de même que celles auxquelles le conducteur serait abonné. Google Maps identifiera aussi les bornes situées près d’une épicerie ou d’un café, ce qui pourrait parfois se révéler pratique. 

Pour faciliter le paiement

Enfin, Google Maps indiquera désormais quels modes de paiement sont acceptés par chaque borne, et ce, partout au pays. 

Dealer

Avec ces trois nouvelles fonctions, Google espère réaliser à l’aide de son application bien connue des trajets sans tracas.

Actuellement, deux VÉ fabriqués par Volvo ont un système d’infodivertissement qui utilise Google Maps : la berline Polestar 2 et le petit utilitaire Volvo XC40 Recharge. D’autres modèles s’ajouteront à ce duo bientôt, affirme Google. 

Les nouvelles fonctions de Google Maps se retrouvent aussi sur le système d’infodivertissement de la Polestar 2 2021.

Photos : Volvo Cars et Polestar

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page