Toyota et ses concessionnaires apportent leur aide à Héma-Québec et La cantine pour tous

Toyota et ses concessionnaires apportent leur aide à Héma-Québec et La cantine pour tous

Chez Toyota, des efforts ont été déployés pour venir en aide à Héma-Québec et la Société canadienne du sang durant la pandémie de COVID-19

« De nombreux Canadiens cherchent un moyen d’aider leur communauté pendant cette pandémie, et le don de sang est une façon de faire une grande différence », a déclaré Stephen Beatty, vice-président d’entreprise chez Toyota Canada Inc. « Nos partenaires d’Héma-Québec et de la Société canadienne du sang ont suggéré que nous pourrions contribuer, de même que nos concessionnaires de tout le pays, en diffusant le message soulignant la nécessité de continuer à donner du sang pour aider les patients canadiens au cours des prochains mois. Les gens peuvent faire un choix important : celui de prendre rendez-vous pour aller donner du sang ou de s’inscrire en ligne pour devenir un donneur de cellule souche ou un donneur d’organe. »

Trader

« Notre partenariat avec Toyota Canada nous aide à communiquer haut et fort notre message et à informer les Canadiens des solides mesures de sécurité que nous avons mises en place pour assurer que les Canadiens en santé peuvent contribuer à sauver des vies », a témoigné Ron Vezina, vice-président des affaires publiques chez la Société canadienne du sang.

Pour en savoir plus sur Héma-Québec, visitez le site www.hema-quebec.qc.ca 

Héma-Québec et Toyota

Partenariat avec La cantine pour tous

Les concessionnaires Toyota du Québec ont aussi entrepris un partenariat avec La Cantine pour tous. L’organisation permet de fournir de la nourriture aux personnes dans le besoin durant cette période d’incertitude.

Le besoin est criant puisque l’organisme à but non lucratif estime qu’à Montréal seulement, une personne sur six souffre d’insécurité alimentaire. En cette crise de la COVID-19, ce problème se fait de plus en plus criant au Québec.

En réaction à cette situation, les concessionnaires Toyota du Québec se sont ralliés pour faire un don total, grâce à la contribution de Toyota Canada qui s’est engagée à doubler les dons des concessionnaires, de 125 000 $ à l’organisme de bienfaisance.

« Dans de telles situations, nous croyons qu’il est crucial d’agir pour aider les autres au sein de nos communautés », a témoigné Charles Saillant, président de l’Association des concessionnaires Toyota du Québec. « Nous estimons que personne ne devrait connaître la faim durant cette crise, et La Cantine pour tous travaille en ce sens au Québec. »

« Nous sommes très reconnaissants pour tout ce soutien », a déclaré Thibaud Liné, directeur général de La Cantine pour tous. « Tous les dons que nous avons reçus serviront à financer les efforts que 22 organismes membres de La Cantine déploient dans plusieurs régions du Québec, efforts qui bénéficieront directement à des dizaines de milliers de Québécois et Québécoises touchés par cette crise, par le biais de programmes de distribution de paniers et de repas d’urgence. »

Pour en savoir plus sur La Cantine, cliquez sur ce lien :

https://lacantinepourtous.org/

La Cantine pour tous et Toyota

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<