Les bons coups de 2024

S’il y a un exploit que veut souligner l’équipe de Sym-Tech au terme de la présente année, c’est d’avoir su garder sa concentration et canaliser toute son énergie sur le plus important de ses produits : son service hors pair à l’égard de ses partenaires et clients.

« Malgré l’ensemble des pressions externes, notamment les changements de loi, l’économie, la venue de nouvelles technologies et les défis que pose l’intelligence artificielle, mon équipe et moi sommes très fiers d’avoir continué de bien servir nos précieux partenaires, tout en mettant en place de nouveaux produits. Notre service à la clientèle efficace s’est d’ailleurs traduit par une croissance de nos parts de marché de plus de 20 % en 2024. Une croissance que l’on affiche année après année », partage avec bonheur Francis Vallée, vice-président Québec à Sym-Tech, Services aux concessionnaires.

Le gestionnaire tient à préciser que cette offre de service ne serait pas possible sans l’ajout de nouveaux talents exceptionnels. « Grâce à nos nouvelles recrues, nous sommes en mesure de déployer nos produits partout en province avec une présence accrue. Un autre défi que nous avons réussi à relever avec brio. »

L’apport de Sym-Tech dans l’évolution et l’adoption du projet de loi 72 en novembre dernier fait aussi partie des bons coups de l’entreprise que recense Francis Vallée. Rappelons que cette loi vise à protéger les consommateurs contre les pratiques commerciales abusives, tout en offrant une meilleure transparence en matière de prix et de crédit. « Cette loi permettra de meilleures options de financement sur les primes d’assurance et surtout de mieux encadrer les cas de prêts ballons », dit-il.

 

Les souhaits pour 2025

La nouvelle année s’annonce comme une importante période de transition pour l’industrie des F&A. « Mon équipe et moi allons être partout. Nous allons être présents pour aider l’industrie automobile à bien s’adapter aux nouvelles réglementations qui sont prévues pour 2026 », promet Francis Vallée.

« Nous allons être là pour mettre en place, de façon efficace, nos solutions et stratégies afin que les concessionnaires et les consommateurs reçoivent la meilleure qualité de services et produits. En somme, nous allons être les meilleurs partenaires pour soutenir l’industrie comme nous l’avons toujours fait. »

Francis Vallée, vice-président, Québec

 

AutoMédia et Les promos des fêtes 

Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !

Partager