Sym-Tech: les bons coups de 2023 et les souhaits pour 2024

À la suite de l’acquisition de SSQ Services aux concessionnaires, l’intégration de ses produits a occupé une grande place en 2023 chez Sym-Tech. « Pour nous, la priorité numéro un se situait au niveau des ressources humaines, de notre souci de rassembler des gens engagés et motivés, heureux d’offrir une panoplie incomparable de produits. L’accueil que nous ont réservé les clients s’est avéré tout aussi favorable, des clients qui nous ont suivis et qui sont très contents du changement », explique Francis Vallée, vice-président, Québec.

Sym-Tech peut ainsi bonifier l’offre à sa clientèle grâce à un arsenal de produits dont un maximum ont été adaptés à la réalité québécoise. Des produits de protection contre le vol et les dommages, des technologies pour le repérage, la perte de clés, l’entretien, etc., qui sont disponibles depuis novembre.

Puis, tout récemment, ce fut au tour des véhicules récréatifs et de loisirs de recevoir une attention particulière en réponse aux besoins des concessionnaires et marchands qui réclamaient une plus grande polyvalence dans leurs transactions.

 

LES SOUHAITS POUR 2024

Des solutions technologiques innovantes seront mises de l’avant durant la nouvelle année grâce à la plateforme Dave Plus. Celle-ci, assistée de l’intelligence artificielle, présentera des outils d’aide à la vente de très haute qualité et très bien intégrés aux réalités du marché canadien.

« Au-delà de leurs habitudes et de leurs automatismes, les directeurs financiers seront en mesure de proposer le bon produit et le mieux ciblé », affirme le vice-président. La plateforme intelligente enrichira l’offre au moment de l’achat et poursuivra la communication même après la vente, selon l’évolution des besoins. 

Quant aux nouvelles lois qui pointent à l’horizon, Francis Vallée souhaite que l’industrie conserve son droit de vente. « On fait les choses de la bonne façon et il ne faut pas pénaliser le consommateur. Sym-Tech travaille de près avec le ministère, l’OPC et l’AMF pour maintenir une offre d’assurance de remplacement. Il faut comprendre que plus de 30 M$ ont été versés en indemnités en 2022 au Québec. Et rien que pour nous, en 2023, les indemnités ont augmenté de 21 %. J’espère tout simplement que les nouvelles mesures n’entraîneront pas de déséquilibre. » 

Francis Vallée, vice-président, Québec.

 

AutoMédia et Les promos des fêtes 

Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut