SSQ Assurance: les bons coups de 2019, les souhaits de 2020

SSQ Assurance: les bons coups de 2019, les souhaits de 2020

Les nouvelles règles de l’AMF ont provoqué des changements dans l’industrie de l’assurance en 2019. Soit. Chez SSQ Assurance, on s’est ajusté afin de rendre conforme l’ensemble des produits et des pratiques. Et ça paye !

«Même si l’année 2019 est loin de constituer un sommet en matière de vente de véhicules au pays, tous nos clients ont conservé leurs volumes de ventes de produits financiers. Et ça, à nos yeux, c’est tout un exploit », signale Francis Vallée, vice-président régional, réseau des concessionnaires et agents affiliés chez SSQ Assurance.

Cox Automotive

Ce très bon coup, Francis Vallée l’attribue à son équipe et au recrutement de trois nouvelles ressources émérites. « Ce sont trois personnes qui excellent dans le coaching et dans le soutien aux concessionnaires pour l’acquisition de talents aux grandes compétences. Ce qui a contribué à ce que nos clients préservent leur volume de ventes », explique-t-il.

Les bonnes pratiques chez SSQ Assurance ont également un effet bénéfique sur son propre recrutement de personnel. « Parce qu’on fait les choses de la bonne manière, plusieurs candidats appellent notre service de ressources humaines indiquant leur intérêt à joindre notre équipe. En 2019, nous avons d’ailleurs pourvu plusieurs postes beaucoup plus rapidement que nous l’avions fait au cours des cinq dernières années. C’est un solide gage de notre notoriété dans l’industrie », mentionne fièrement Francis Vallée.

CarFax

Autre facteur à souligner, SSQ Assurance a terminé la mise en place du volet obligatoire de ses modules de conformité et de formation en ligne. «Nous sommes très fiers, dit M. Vallée, de ce nouvel outil de formation qui démontre notre degré de compétence et nos connaissances du marché auprès de l’ensemble de nos distributeurs. »

Francis Vallée, vice-président régional, réseau des concessionnaires et agents affiliés chez SSQ Assurance.

Francis Vallée, vice-président régional, réseau des concessionnaires et agents affiliés chez SSQ Assurance.

LES SOUHAITS POUR 2020

SSQ Assurance entend poursuivre ses efforts afin d’assurer la stabilité, voire la croissance, des ventes de ses distributeurs, marchands et concessionnaires. « Nous allons aussi continuer de partager nos meilleures pratiques, qui se préoccupent des besoins des consommateurs. »

Et SSQ Assurance compte bien maintenir son rôle de leader dans l’industrie. « Nous allons ainsi continuer d’investir massivement dans les compétences et les aptitudes de notre personnel afin qu’il puisse accompagner les concessionnaires dans la stabilisation de leur équipe commerciale, conclut Francis Vallée. Au cours des dernières années, notre expertise a justement aidé nos concessionnaires à diminuer le taux de roulement de leur département de services financiers. Un facteur non négligeable à leur succès. »

 

Catégories: Industrie
Tags: 2019, 2020, Assurance, SSQ

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<