Depuis déjà cinq ans, Solution Globale sert les concessionnaires de loisirs. Voilà pourquoi l’entreprise s’affiche maintenant sous un nouveau logo afin de mieux refléter l’ensemble de sa clientèle. Toutefois, en 2023, dans un marché difficile, la portion automobile a été plus importante. Les ventes issues de commandes ont en effet permis de compenser des inventaires qui demeurent encore bas.
Par ailleurs, dans un climat où les plus petites entreprises doivent composer avec la mauvaise presse entourant les pratiques de certains joueurs, Jean-Claude Rabbat, président de Solution Globale, redouble d’efforts : « Malgré la désinformation, nous tirons bien notre épingle du jeu avec des pratiques exemplaires et en rectifiant le tir avec les vraies affaires. Chez tous nos concessionnaires clients, les nouvelles réglementations de l’AMF et de l’OPC sont respectées à la lettre. »
C’est sans surprise que Solution Globale connaît une augmentation dans toutes les régions du Québec, dont une dizaine de nouveaux clients en Abitibi. « Il est certain que la fermeture de la division SSQ Évolution nous a ouvert les portes au niveau pancanadien », reconnaît le président. Cette croissance entraîne une augmentation des ressources, de sorte que « cinq perles rares, dont un membre de la direction », se sont jointes à l’équipe.
Enfin, des ateliers de bureaux de crédit et une toute nouvelle branche de solutions ont été développés avec de nouveaux partenaires.
Les SOUHAITS POUR 2024
Beaucoup de nouveau pour Solution Globale avec en grande primeur la création de Solution KD Assurances. L’associée Karyne Deschamps sera en mesure d’offrir les meilleures primes pour les clients de Solution Globale.
À ceci s’ajoute un nouveau partenariat avec un satellite des services financiers dirigé par Brigitte Grenier. Les clients bénéficieront de précieux conseils quant à leurs avoirs, leurs transactions et leurs investissements.
Enfin, Solution Globale poursuivra avec l’ajout d’ateliers de formation au bureau de crédit afin de boucler la boucle et d’offrir tout ce dont le client a besoin pour prospérer.
AutoMédia et Les promos des fêtes
Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !