Les bons coups de 2024

La nouvelle image de marque de SiriusXMest maintenant visible partout, des concessionnaires aux consommateurs en passant par tous les grands événements musicaux. Avec l’image sont venues également de nouvelles façons d’expérimenter les nombreuses facettes de SiriusXM.

Par exemple, avec 360L, SiriusXM propose une écoute nouveau genre sur tous les appareils mobiles grâce à une plateforme satellite et Internet. « Nous avons présenté ces nouvelles technologies innovantes à tous nos clients constructeurs et concessionnaires et c’est super intéressant », raconte Jean-François Martin, directeur régional de SiriusXM pour l’est du Canada.
Par ailleurs, la compagnie voulait offrir des essais prolongés. Or, GM propose désormais cette option à ses nouveaux clients. La programmation se fait avant la livraison du véhicule. Ainsi, le nouveau propriétaire peut apprécier une meilleure expérience radio dès sa première balade et ce, pendant trois ans.

Au Québec et à travers tout le pays, le diffuseur poursuit sa mission de promouvoir les artistes francophones émergents et établis. À plus d’une trentaine d’occasions, les fervents de musique ont déferlé sur les sites des plus grands festivals de musique québécois, dont le Festival d’été de Québec, Osheaga et Lasso Montréal.

« Les amateurs de country sont passionnés et le new country est non seulement très populaire, c’est malade ! », a constaté Jean-François. De Chicoutimi à Rouyn-Noranda, SiriusXM opère même sa magie jusqu’au Festival du Voyageur à Winnipeg.

 

Les souhaits pour 2025

Fort du succès connu avec GM, Sirius XM continuera de promouvoir les essais prolongés. L’entreprise est en pourparlers avec plusieurs autres constructeurs qui se joindront à la liste au cours de la nouvelle année.
Évidemment, avec les fonctionnalités disponibles sur tous les appareils mobiles, les efforts de synchronisation et de transition améliorée seront multipliés afin de toujours offrir une meilleure expérience au mélomane, assure le directeur. D’ailleurs, toujours dans un souci d’offrir plus à moindre prix, le client pourra s’offrir 24 mois d’écoute à seulement 5 $.
Enfin, les nouveaux artistes pourront bénéficier du soutien de SiriusXM, car « nous valoriserons encore et toujours la musique et la culture québécoises grâce à nos contributions et à nos programmes », conclut Jean-François Martin.

Suzie Dassylva, directrice district Québec, et
Jean-François Martin, directeur régional, Est du Canada

 

AutoMédia et Les promos des fêtes 

Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !

Partager