SIRIUS-XM: égayer les gens en temps de pandémie

SIRIUS-XM: égayer les gens en temps de pandémie

L’année a commencé incroyablement bien… puis nous avons dû devenir créatifs », raconte Jean-François Martin, directeur régional de SiriusXM pour l’est du Canada.

« Pour égayer la vie des gens en confinement, SiriusXM a décidé d’offrir sa plateforme gratuitement, c’est-à-dire plus de 300 chaînes dont la populaire Doctor Radio. Cette dernière couvrait toutes les “nouvelles COVID-19 ” et prodiguait des conseils santé. Ainsi, la population a pu profiter sans frais de toute notre programmation jusqu’au mois de juin. La télévision, c’est bien, mais c’est bon aussi d’avoir autre chose pour décrocher un peu. Les gens étaient vraiment contents et l’expérience a généré une grande écoute ! »

En fait, la pandémie a en quelque sorte dicté la programmation de SiriusXM en 2020. Une autre période d’essai a été lancée au mois de juin avec une diffusion en ligne et au volant ! La nouvelle programmation d’été a offert des festivals virtuels et son fameux WIFI Comedy Club. On y retrouvait aussi des chaînes dédiées aux plus grands noms du monde de la musique tels David Bowie, Fleetwood Mac, Guns N’Roses, Led Zeppelin et Metallica. Avec leurs œuvres, bien sûr, mais aussi la musique qui les a inspirés.

 

Pour le Québec

Au Québec, les auditeurs ont eu droit dans leur salon à une série de 10 spectacles en ligne provenant de la plateforme virtuelle Espace Yoop. Les 20 ans de Kaïn ont couronné le party.

Durant la fermeture des concessions, SiriusXM a innové avec un programme en partenariat avec GEM-CAR. « Les ateliers mécaniques – trois mois gratuits aux clients qui se présentaient pour un entretien – ont permis de maintenir le lien avec nos clients en concession à travers leur département de services », rappelle Jean-François.

Par ailleurs, l’expansion de 360L, qui permet la fusion de SiriusXM en ligne et SiriusXM satellite, s’est poursuivie. Cette nouvelle technologie disponible entre autres sur les modèles 2020 de Ford et BMW transforme l’expérience auditive.

Enfin, une acquisition majeure s’est conclue aux États-Unis avec l’achat de Stitcher. Concrètement, l’entreprise spécialisée en balado-diffusion permettra de nourrir l’engouement des Québécois envers la radio parlée grâce à un contenu varié truffé de nouvelles.

 

LES SOUHAITS POUR 2021

Un retour à la réalité et un contact renouvelé avec nos clients, partenaires et fabricants, et des participations aux événements », voilà ce que Jean-François Martin espère pour 2021.

Quant au 360L, on souhaite l’intégrer à encore plus de modèles d’automobiles. « La technologie nous permet de faire des mises à jour par satellite plus rapidement sans avoir accès au véhicule physique », note le directeur régional. 

Enfin, l’accent sera mis sur l’expansion de la diffusion grâce à de nouveaux investissements afin que les clients puissent profiter de plus de fonctionnalités sur la plateforme en ligne et de toute la programmation de SiriusXM, que ce soit à la maison ou dans leur voiture. 

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page