Services financiers Mercedes-Benz Canada présente son nouveau PDG : Brian Stevens

La société Services financiers Mercedes-Benz Canada (SFMBC), fournisseur de services financiers automobiles et filiale de Mercedes-Benz Mobility AG (MBM), a annoncé aujourd’hui par voie de communiqué la nomination de Brian Stevens au poste de président et directeur général. Son mandat est entré en vigueur au cours du quatrième trimestre de 2023, précise SFMBC dans ce communiqué.

M. Stevens succède à James Ryan, qui a été nommé PDG de Mercedes-Benz Financial Services BeNeLux l’année dernière. Cette autre filiale de MBM est responsable de ses activités sur les marchés de la Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg.

banners

M. Stevens sera sous la responsabilité de Peter Henn, directeur de Mercedes-Benz Mobility North America (MBMNA) et il fera partie de son équipe de direction.

« Après avoir occupé avec succès le poste de directeur financier de MBMNA, Brian apporte plus d’une décennie d’expérience sur le marché canadien. Il s’est illustré comme un responsable à l’écoute des personnes, à même d’obtenir le meilleur de ses équipes. Nous avons beaucoup de chance de disposer d’un meneur expérimenté pour aider nos clients et nos concessionnaires canadiens », a déclaré Peter Henn.

Un vétéran de l’industrie

Brian Stevens est un vétéran étatsunien de l’industrie automobile. Après avoir complété une formation universitaire en administration des affaires, il a travaillé quelques années pour Ernst & Young avant de se joindre à la société Chrysler, en 1996, à titre d’analyste financier des activités internationales.

Dans la foulée de la prise de contrôle du numéro 3 américain par Mercedes-Benz et la création de DaimlerChrysler, il a ensuite été recruté par Daimler Financial Services, en 2005. Depuis maintenant près de 20 ans, il a occupé différents postes au sein de cette entreprise qui, en novembre 2010, a été rebaptisée Mercedes-Benz Financial Services USA LLC. Avant cette nouvelle nomination, il occupait le poste de vice-président et directeur financier.

« Je suis honoré et reconnaissant d’avoir l’occasion de soutenir nos concessionnaires et nos clients à travers le Canada. Avec notre excellente équipe ici chez SFMBC, nous mettrons encore davantage l’accent sur les personnes de notre entreprise, en particulier avec des solutions centrées sur le client qui offrent une expérience transparente et pratique à chaque point de contact », affirme Brian Stevens.

Photo : Services financiers Mercedes-Benz Canada

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners