Mercedes-Benz annonce l’arrivée de son premier VÉ au Canada : l’EQS 580 4Matic 2022

L’électrification de la gamme de Mercedes-Benz Canada devient réalité avec l’arrivée des premières EQS 580 4Matic 2022 cette semaine. C’est le premier véhicule électrique (VÉ) arborant l’étoile à trois branches à être vendu au pays.

Depuis le 20 janvier, les premiers exemplaires de cette nouvelle berline de luxe électrique font leur entrée dans les salles d’exposition des concessionnaires canadiens de la marque. Et ce ne seront pas les derniers, car un communiqué publié aujourd’hui par le constructeur précise que d’autres exemplaires arriveront tout au long de l’année.

« Cette étape marque le début de l’ère Mercedes-EQ au Canada », affirme Eva Wiese, présidente et directrice générale de Mercedes-Benz Canada. 

« Nous nous réjouissons que nos clients d’un océan à l’autre puissent se glisser au volant de notre révolutionnaire Berline EQS 580 4Matic de luxe entièrement électrique — le premier modèle de ce qui sera une gamme incroyable de véhicules Mercedes-EQ à être commercialisés sur notre marché. Nous avons hâte de poursuivre les grands efforts que nous avons entrepris avec tous nos partenaires concessionnaires pour mettre en œuvre la transition de Mercedes-Benz Canada vers le “tout électrique” dans les années à venir », ajoute la présidente. 

« Cette étape marque le début de l’ère Mercedes-EQ au Canada. » — Eva Wiese, présidente et directrice générale de Mercedes-Benz Canada. 

Première « EQ » au Canada

L’EQS 580 est donc le premier modèle d’une famille de VÉ réunis sous la bannière « EQ » proposé par Mercedes aux Canadiens. Les gurus du marketing de Daimler, en Allemagne, attribuent à ces deux lettres le sens de : « Electric Intelligence ».

L’EQS 580 4Matic est offerte à partir de 144 200 $. Comparativement aux 142 900 $ exigés pour à la version 2022 d’une S 580 4Matic 2022, cela représente une différence de seulement 1 300 $. Cette berline de luxe à moteur thermique s’apparente à l’EQS par sa taille et la puissance de sa motorisation (516 ch pour l’EQS et 496 ch pour la S). Fait à noter, au moment d’écrire ces lignes, la S 580 2021 était offerte à partir de 139 900 $.

Le constructeur affirme, en outre, que la batterie de 107,8 kWh de sa nouvelle venue lui permet de parcourir jusqu’à 547 km, selon des essais réalisés par l’EPA. Or, cette cote d’autonomie et le prix de l’EQS la placent au coeur du créneau actuel des berlines de luxe électriques au Canada, créneau qui oppose les cinq modèles suivants :

Autonomie rassurante

Selon le constructeur, cette cote d’autonomie assurera une tranquillité d’esprit lors de longs trajets puisque le conducteur d’une EQS aura accès à près de 9 000 bornes de recharge à travers le Canada, dont plus de 1 300 sont des bornes de recharge rapide en CC.

À cela s’ajoute le service « Mercedes me Charge ». Il donne accès au réseau semi-public de ChargePoint constitué de plus de 2 400 bornes de recharge. Des bornes logées dans des environnements à accès contrôlé, comme des lieux de travail, des centres commerciaux et des hôtels. 

Notons enfin qu’à partir de cette année, les usagers de Mercedes me Charge pourront profiter d’une fonction appelée « Brancher et recharger » simplifiant le processus de la recharge aux bornes de ChargePoint. 

Photos : Mercedes-Benz.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page