Mercedes-Benz Canada accueille Andreas Tetzloff, son nouveau PDG

Andreas Tetzloff sera le nouveau président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. Dans un communiqué publié cette semaine, on apprend qu’il sera en poste à compter du 1er octobre 2022.

Il succède à Eva Wiese, qui était devenue la première femme à diriger la filiale canadienne de Mercedes en novembre 2020.

Dans le communiqué, Dimitris Psillakis, responsable du marketing et des ventes de Mercedes-Benz Cars Amérique du Nord et directeur général de MBUSA, se dit ravi d’accueillir Andreas au Canada.

« Sa grande expérience dans le commerce de détail et les ventes profitera aux clients et au réseau de concessionnaires de Mercedes-Benz Canada pendant que nous continuons à nous concentrer sur nos efforts pour être un chef de file dans le domaine de la mobilité électrique, tout en combinant nos produits de luxe hautement désirables avec un parcours client irréprochable. »

De la Russie au Canada

Âgé de 50 ans, Andreas Tetzloff sera responsable du secteur des voitures de tourisme Mercedes-Benz, des modèles de performances Mercedes-AMG et des fourgons Mercedes-Benz. Il dirigera les 250 employés de Mercedes-Benz Canada et son réseau national de 59 concessions.

Il a commencé sa carrière dans le monde automobile avec Mercedes-Benz AG en 1992. Il a occupé plusieurs postes dans le réseau de détail appartenant à l’entreprise, dont celui de directeur commercial responsable des relations humaines et des finances à Francfort, avant de devenir directeur des ventes à Berlin, en 2008.

Il a ensuite été directeur général d’une concession Porsche à Hambourg, de 2011 à 2014, pour ensuite diriger un des plus importants groupes de concessionnaires d’Allemagne, de 2015 à 2019.

Il est ensuite revenu chez Mercedes-Benz, au sein de son réseau de détail pour occuper le poste de directeur des ventes de la région Rhin-Main, le plus grand territoire de ventes en Allemagne. Depuis mars 2022, il dirigeait Mercedes-Benz Russie.

Après avoir dirigé Mercedes-Benz Canada depuis novembre 2020, Eva Wiese sera désormais directrice générale de Mercedes-Benz Customer Solutions GmbH, à Stuttgart.

Retour en Allemagne pour Eva Wiese

Pour sa part, Eva Wiese occupera désormais le poste de directrice générale de Mercedes-Benz Customer Solutions GmbH, à Stuttgart. Cette filiale de Daimler AG assure le développement, la sélection et la commercialisation d’accessoires d’origine et d’articles de collection pour la personnalisation des véhicules Mercedes-Benz, Smart, Mercedes-AMG et Mercedes-Maybach.

« Au nom du groupe Mercedes-Benz AG et de Mercedes-Benz Cars Amérique du Nord, je tiens à exprimer ma sincère reconnaissance à Eva pour l’excellent travail qu’elle a accompli pour atteindre nos objectifs stratégiques au Canada », affirme Dimitris Psillakis.

« L’approche collaborative d’Eva a aidé à gérer l’entreprise dans un environnement extrêmement volatile, notamment marqué par la COVID-19, des pénuries de stocks et des perturbations de la chaîne d’approvisionnement. Eva a aussi établi d’excellentes relations de confiance avec notre réseau national de concessionnaires, qui continuera à être la force motrice du changement tandis que nous nous dirigeons vers un avenir entièrement électrique et numérique. »

Photos : Mercedes-Benz

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page