Semaine du 20 février : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Accès ToyotaAlbi le GéantArnold GMAutomont Chevrolet Buick GMCBMW LavalCharlesbourg ToyotaGranby ToyotaMazda 2-20Mini LavalOption SubaruSeray HyundaiSte-Foy HyundaiTheetge Chevrolet Buick GMC CadillacVolkswagen St-Hyacinthe • (cliquez sur les noms)

Theetge Chevrolet aide les jeunes hockeyeurs ukrainiens

Les propriétaires de Theetge Chevrolet Buick GMC Cadillac ont été interpellés par la participation de l’équipe de hockey Select Ukraine à la 63e édition du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Ce tournoi qui avait lieu du 8 au 19 février accueillait 120 équipes du Canada et de 14 autres pays. Sans hésiter, les propriétaires de cette concession du Groupe Theetge ont emboîté le mouvement de solidarité lancé par des stations de radios pour accueillir les membres de cette équipe et ils ont réussi à rassembler des véhicules pour assurer les transports des jeunes et de leurs entraîneurs durant leur séjour au pays. Après des matchs enlevants, le 20 février, c’était déjà le moment des adieux; un moment émouvant vécu dans les locaux de la concession. « Entre deux larmes, des bonbons et des cartes de hockey, nous avons dit adieu à ces merveilleux jeunes. Joignez-vous à nous pour les saluer et les acclamer jusqu’à l’autre bout de la planète », pouvait-on lire dans la page Facebook de la concession de Québec.

Granby Toyota célèbre un demi-siècle d’histoire

Cette année, Granby Toyota célèbre ses 50 années d’existence. Pour souligner cet important jalon de l’histoire de cette concession, le 9 février dernier, la cinquantaine d’employés qu’elle compte a organisé une fête surprise à l’intention d’André Beauregard, son président fondateur. Tous les lecteurs comprendront que cela l’a rendu très heureux.

Dans un article récent publié par La Voix de l’Est, M. Beauregard raconte au journaliste Jean-Luc Lorry qu’il a fondé sa concession grâce un prêt de 5 000 $ devant lui permettre d’acheter une automobile en 1973. « Lorsque mon banquier s’était présenté à mon entreprise pour voir mon véhicule, je lui ai répondu que j’avais tout investi dans le béton », rappelle le fondateur de la concession. La photo d’archives ci-dessous montre d’ailleurs M. Beauregard qui présente à une cliente une Toyota Corolla Liftback, un modèle à hayon offert à partir de 1975.

Depuis, son entreprise est devenue une des concessions automobiles les plus importantes de l’Estrie. De plus, au fil des ans, elle a subi plus d’une douzaine d’agrandissements et le l’homme d’affaires prépare actuellement un énième projet de modernisation impliquant des investissements de 5 à 10 millions de dollars; un projet qui devrait commencer d’ici deux ans.

Seray Hyundai Chambly a saisi le sens du… 와 (Wah)

Les gens de Seray Hyundai ont compris ce que signifie Wah. Empruntée à la langue coréenne, cette expression est au coeur d’une campagne publicitaire lancée par Hyundai au pays en octobre dernier. La direction de Hyundai Auto Canada a d’ailleurs invité ses concessionnaires à participer à un concours visant à mettre cette campagne en valeur. Pas moins de 57 concessionnaires des quatre coins du pays ont réalisé des vidéos qui ont ensuite été soumises au concours.

Celle du concessionnaire de Chambly expliquait avec humour que l’expression monosyllabique Wah (와 en coréen) peut signifier beaucoup de choses. « On l’utilise quand on vit des moments exceptionnels et ce n’est pas ça qui manque chez Seray Hyundai, de l’entrée dans la concession jusqu’à la remise des clés », explique Marie-Soleil Boudrias, la porte-parole de la concession dans la vidéo promotionnelle. Or, la direction de Seray Hyundai est fière d’annoncer qu’elle a obtenu la première place du concours. Elle félicite donc chaleureusement ceux et celles qui ont participé à la création de sa vidéo et leur dit sans hésiter : 와 !

Valérie Desloges grimpe les échelons chez Accès Toyota

La direction d’Accès Toyota est heureuse d’annoncer la nomination de Valérie Desloges au poste de directrice du Service. Durant les 15 années qu’elle a consacrées à cette entreprise de Rouyn-Noranda, Valérie a su gravir les échelons de son secteur d’activité et développer les aptitudes lui permettant aujourd’hui d’en prendre la direction. « Elle garde toujours à cœur la qualité du service à la clientèle et la satisfaction de nos clients, faisant d’elle la personne la mieux qualifiée pour ce poste », affirme la direction dans les réseaux sociaux.

Automont fête ses 38 ans

Plus tôt ce mois-ci, Automont Chevrolet Buick GMC a fêté son 38e anniversaire. Dans un message publié dans les réseaux sociaux, la direction de cette entreprise familiale de la région de Mont-Laurier et des Hautes-Laurentides exprimait son appréciation à ses clients : « Vous nous avez vus essayer, tomber, nous relever, apprendre, nous épanouir au fil de ces années et nous voilà aujourd’hui sur notre  »X ». Ce fameux  »X » qui nous fait rayonner, et c’est un peu grâce à vous. Aujourd’hui, à l’occasion de notre anniversaire, nous voulions vous remercier pour la confiance et l’amour que vous nous avez donnés. » Sur la photo ci-dessus, qui accompagnait le message, on voit Geneviève Valiquette, la concessionnaire en titre, avec (de g. à d.) Pier-Luc Villeneuve, Danny Théorêt et Elliott Meilleur.

Option Subaru appuie les Lynx

À l’instar de Theetge Chevrolet, l’équipe d’Option Subaru s’est impliquée auprès d’une équipe de hockey mineur pee-wee, mais d’une autre façon. Elle a choisi de commanditer les Lynx de la Haute-Beauce pour la saison 2023. Comme les jeunes hockeyeurs venus d’Ukraine, les membres de cette équipe ont également participé au Tournoi international de Québec plus tôt ce mois-ci. En finale, les Lynx se sont malheureusement inclinés contre une équipe du Kazakhstan. Malgré la défaite, les jeunes athlètes auront vécu une expérience inoubliable. Le directeur des ventes des véhicules neufs de cette concession de Sainte-Foy, Nicolas Patenaude, est d’ailleurs particulièrement fier du joueur numéro 18 : Félix-Antoine Bolduc, son neveu !

Arnold GM offre à ses employés un  Super Bowl spécial

La direction d’Arnold GM a imaginé une façon plutôt originale pour remercier ses employés pour les bons résultats obtenus en janvier. Ce concessionnaire Chevrolet, Buick et GMC de Jonquière les a invités à regarder le Super Bowl en se délectant de nourriture offerte gracieusement pour l’occasion. Avec l’aide de la boucherie Saint-Hilaire et d’autres partenaires de l’entreprise, chaque employé a eu droit à sa boîte « Super Bowl plein d’amour… et de nourriture bonne pour la santé ». C’est ainsi que la direction a voulu exprimer sa reconnaissance à l’égard de son personnel, des conseillers aux techniciens, sans oublier les employés des départements de service, du personnel et d’administration. En posant ce geste, la direction voulait rappeler un vieux proverbe africain qui dit : seul, on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !

Nouveau poste pour Dave Frenette chez Charlesbourg Toyota

Il y a du nouveau chez Charlesbourg Toyota. Dave Frenette occupe désormais le poste de directeur du Service. Cette concession du Groupe Tardif en a fait l’annonce le 22 février dernier. Dave travaille pour Charlesbourg Toyota depuis maintenant 10 ans. Durant toutes ces années, il a d’abord travaillé comme mécanicien pour ensuite être contremaître d’atelier et, plus récemment, directeur adjoint du service. « Cette nomination est vraiment méritée compte tenu des efforts importants qu’il a accomplis pour l’entreprise », souligne la direction.

Ste-Foy Hyundai : Steve Pageau s’élance dans les courses « Cryo »

Steve Pageau de Ste-Foy Hyundai n’a pas peur des grands défis. Le 18 février, cet employé de Ste-Foy Hyundai a pris part aux courses Cryo qui sont organisées au profit de la fondation « Sur la pointe des pieds ». Cette fondation permet aux jeunes atteints de cancer de participer à des expéditions d’aventure thérapeutique pour renforcer leur confiance en la vie et en eux-mêmes. Pour leur part, les participants des courses Cryo doivent parcourir 34 kilomètres sur le lac Saint-Jean, entre Saint-Gédéon et Chambord. Certains le font en ski de fond et d’autres en « fatbike ». Steve, qu’on voit dans le médaillon, avait choisi de se joindre aux coureurs qui font la course en raquette. Malheureusement, de forts vents ont forcé les organisateurs de l’événement à mettre fin à la traversée du lac après le 26e kilomètre pour assurer la sécurité des participants. Malgré tout, Steve est fier d’avoir terminé son parcours en 2 h 43, ce qui lui a valu la 22e place parmi les 80 coureurs qu’ils accompagnaient. Il a également dépassé l’objectif de collecte de fonds qu’il s’était fixé. L’équipe de Ste-Foy Hyundai est fière de lui et de sa contribution à son projet.

Mini Laval et BMW Laval, des concessions championnes

L’équipe de Mini Laval est fière d’annoncer qu’elle a terminé l’année 2022 au premier rang des ventes parmi l’ensemble des concessionnaires canadiens de la marque.

De son côté, l’équipe de BMW Laval a terminé l’année au premier rang des concessionnaires BMW de l’est du Canada au chapitre des ventes, et ce tant pour les véhicules neufs que pour les véhicules d’occasion. Pour ces deux concessions dirigées par la famille D’Argenio, on attribue humblement et très justement cette réussite au soutien de la clientèle et à la confiance soutenue qu’elle accorde à l’ensemble du personnel.

Albi le Géant partenaire d’une activité des Anciens Canadiens de Montréal

La Classique hivernale de la fondation Famille Chiara avait lieu le 19 février dernier dans les Cantons de l’Est. Albi le Géant était un des fiers commanditaires de cette activité qui permet à une équipe de donateurs constituée d’amateurs de hockey d’affronter les Anciens Canadiens de Montréal. Cette activité caritative a permis d’amasser la somme de 300 000 $ pour la Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Chez Mazda 2-20, les occasions on connaît ça

Chez Mazda 2-20, les véhicules d’occasion, on connaît ça ! Pour preuve, en 2022, cette concession du groupe AutoForce située à Pincourt a décroché la 2e place au niveau provincial et la 4e au niveau national pour le volume de ventes de véhicules d’occasion certifiés atteint. Pour souligner cette réussite, Mazda Canada a décerné à l’équipe des ventes de véhicules d’occasion de cette concession un certificat de performance. Il a été remis à Claude Brousseau, son directeur de ce département.

VW St-Hyacinthe offre de tout pour se déplacer

Chez Volkswagen St-Hyacinthe, on ne pense pas seulement à vendre des véhicules et à offrir des accessoires qui leur sont destinés. On offre aussi des produits aptes à plaire aux clients qui conduisent ces véhicules. On pense même au confort des pieds qui manient les pédales d’accélérateur, de frein et d’embrayage ! Pour preuve, le 15 février, la concession offrait ces chaussures ornées du célèbre logo VW dans sa page Facebook. Voilà une façon amusante de cibler une clientèle à l’esprit vif et lucide; ces consommateurs qui… ont bon pied bon oeil !

Photos : Concessionnaires, fondation Sur la pointe des pieds et Mathieu Belanger Photographe/Theetge Chevrolet

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut