Seize concessionnaires super branchés

Seize concessionnaires super branchés

Le chapitre montréalais de l’évènement Branchez-vous se déroulera ce weekend au Circuit Gilles-Villeneuve du Parc Jean-Drapeau. La cérémonie d’ouverture aura lieu samedi, le 16 avril de 10h30 à 11h30 en présence du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Jacques Daoust.

En 2016, si l’évènement s’éclate dans quatre villes au Québec – Montréal, Gatineau, région de Québec et Drummondville – la participation des concessionnaires éclate également. À Montréal, ils seront 16 concessionnaires à partager leur expérience de vente de véhicules rechargeables au Québec.

Selon Louise Lévesque aux communications et partenariats Branchez-vous 2016, la participation des concessionnaires cette année est “une belle amélioration, de nombreux concessionnaires poussent fort”.

Le constructeur Nissan sera de loin le plus représenté avec huit concessionnaires soit du groupe Gabriel : Anjou, St-Léonard, Plateau, Jean-Talon et Métro; Park Avenue Nissan de Brossard et Boucherville, et Spinelli Nissan.

En tant que constructeur partenaire national, on retrouvera Olivier Ford et de Chevrolet, Gravel Auto Île-des-Sœurs sans oublier « le plus important vendeur de VÉ au Québec », Bourgeois Chevrolet. S’ajouteront trois concessionnaires chez Kia : Complexe Kia, Dorval Kia et Élite Kia puis BMW Laval et Brossard Mitsubishi.

Coanimée par François Adam, directeur général de l’Institut du véhicule innovant (IVI) et par Dr Alain Vadeboncoeur, porte-parole Branchez-Vous 2016, la cérémonie se veut l’occasion d’entendre de nombreux constructeurs dont François Lefèvre, gestionnaire en chef du marketing chez Nissan LEAF et Vincent Boillot, directeur des ventes pour l’est du Canada chez Chevrolet.

Véhicules sur la liste d’essais

Les visiteurs auront l’occasion d’essayer cinq véhicules hybrides rechargeables de Cadillac, Chevrolet, Ford et Toyota et huit véhicules 100% électriques de BMW, Chevrolet, Ford, Kia, Mitsubishi, Nissan, Smart, Tesla et en première au Canada, la Renault Twizy.

En première au pays, les visiteurs à l’évènement Branchez-vous de Montréal, les 16 et 17 avril auront l’occasion d’essayer la Twizy de Renault 100% électrique qui assure une autonomie entre 55 et 80 km.

Catégories: Actualités, Événements

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<