Québec accueille le Salon du Camion lourd 2024: un rendez-vous pour les amateurs du camionnage

Les 15 et 16 novembre prochains, le Centre de foires d’ExpoCité de la ville de Québec se transformera en un espace entièrement dédié au camionnage à l’occasion de la nouvelle édition du Salon du Camion lourd de Québec (SCLQ). Cet événement, organisé par la Corporation Mobilis, rassemble les grands noms de l’industrie et s’impose comme une vitrine pour les innovations et les enjeux du secteur. Les inscriptions, gratuites mais obligatoires, sont ouvertes sur sclq.ca.

banners
banners

 

Un espace d’exposition de 80 000 pi²

Avec plus de 80 000 pi² d’exposition, ce salon réunira six concessionnaires de camions lourds et plus de 80 exposants, qui présenteront aux visiteurs les dernières avancées technologiques et tendances de l’industrie. Cet évènement représente non seulement une occasion de découvrir des véhicules et équipements, mais également de discuter des défis qui préoccupent le secteur.

banners

 

banners

Conférences sur l’avenir du transport et recrutement de main-d’œuvre

En marge de l’exposition, le salon propose une Zone de conférences en partenariat avec le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin. Au programme : des sujets comme le Syndrome post-traumatique du camionneur et l’électrification des véhicules lourds, offrant aux visiteurs une vision globale et approfondie des nouvelles réalités du transport.

Un espace de recrutement sera également aménagé pour répondre aux besoins croissants de main-d’œuvre dans le camionnage, un secteur en pleine expansion. La Corporation Mobilis et plusieurs entreprises de transport seront présentes pour échanger avec les candidats et recevoir des CV sur place.

 

Nouveautés et ambiance conviviale avec la Zone Tailgate

Cette année, les organisateurs ont ajouté la Zone Tailgate, un espace qui se veut un lieu de rassemblement convivial. Présentée par Transvolt, cette zone proposera un chansonnier en direct et des spécialités culinaires offertes par le camion-restaurant de La Cage. Les amateurs pourront aussi découvrir les finalistes du concours Show N’ Shine et voter pour leur camion préféré.

 

Photo prise lors du SCLQ 2023

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners
banners