Groupe Park Avenue obtient la première concession Polestar au Canada

Groupe Park Avenue obtient la première concession Polestar au Canada

Le Groupe Park Avenue dirigera la première concession au Canada de la marque Polestar, la division électrique du constructeur Volvo. L’Espace Polestar ouvrira ses portes dans le courant de 2020. Il s’agit de la première concession annoncée en Amérique du Nord.

«Nous sommes extrêmement fiers de l’ajout d’une marque 100 % électrique dans le groupe», déclare Norman John Hébert, vice-président et chef de l’expérience client chez Groupe Park Avenue. «Cela répond à un besoin de notre clientèle et c’est le genre de produit que les gens de Montréal et de Québec veulent vraiment. C’est un excellent fit dans notre stratégie de mobilité.»

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L’Espace Polestar sera installé au centre-ville de Montréal, où il y a un grand achalandage. «Polestar a pour objectif de changer la façon de magasiner une automobile. La boutique sera à la fine pointe de la technologie», explique M. Hébert.

Quant aux objectifs de vente pour 2020, «il est trop tôt pour se prononcer». «Mais 50 % de notre clientèle considère l’achat d’un véhicule électrifié, ce qui donne un excellent timing», commente le dirigeant. «Cependant, les commandes [des modèles] Polestar 2 et Polestar 1 rentrent. Déjà, la marque a vendu dans le monde sa première allocation de Polestar 1 [500 unités pour la première année].»

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Modèle: Polestar 2

 

Ailleurs au Québec?

Après Montréal, Toronto et Vancouver ainsi que d’autres villes aux États-Unis s’ajouteront au reséau de concessions Polestar. Pour le moment, il est trop tôt pour viser une expansion au Québec. 

«Le Groupe Park Avenue est aussi présent à Québec. Nous avons des plans de desservir le marché de Québec, mais à partir de Polestar Montréal», ajoute M. Hébert. «Nous avons plusieurs idées sur le sujet. Est-ce que ça peut prendre la forme de pop-up [boutique ephémère]? Peut-être. Nous avons plusieurs opportunités. Une chose est sûre, nous allons proposer des essais de véhicules à domicile ainsi que le service après-vente.»

Il est aussi trop tôt pour s’avancer sur le nombre d’emplois qui seront créés avec l’Espace Polestar, selon le vice-président. «Mais on a hâte d’ouvrir des postes en magasin, de techniciens et pour le service après-vente.» Il conclut en disant que le directeur de l’Espace Polestar à Montréal sera nommé au début de 2020. «C’est un dossier qui est présentement piloté par le comité exécutif du Groupe Park Avenue.»

Modèle: Polestar 1

Modèle: Polestar 1

 

Sur la photo d’entête

De gauche à droite: Norman John Hébert, vice-président et chef de l’expérience client, Groupe Park Avenue et Hugues Bissonnette, directeur national pour le Canada, Polestar.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

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