Place aux champions: Pierre Lefebvre Toyota, Prix Programme du Président

Place aux champions: Pierre Lefebvre Toyota, Prix Programme du Président

Le slogan de Pierre Lefebvre Toyota, déjà récipiendaire du Programme du Président en 2016 et 2019, c’est « Une histoire de famille ». Ce slogan dit tout ! Par Chantal Lefebvre, présidente et copropriétaire

 

Il est aussi très stimulant de travailler pour un constructeur comme Toyota, car il souhaite toujours se positionner en avant de la parade en étant proactif.

Notre entreprise familiale, fondée par mon père Pierre, existe depuis 1981. Elle a été érigée sur un principe de base très simple, celui de toujours offrir un service à la clientèle personnalisé, d’être constamment à l’écoute des besoins de nos clients.

Avec mes frères Claude (directeur général des ventes) et Denis (directeur pièces et service), nous avons fait notre apprentissage de bonne heure au sein de l’entreprise familiale. Quand notre père a décidé de prendre sa retraite, nous avons officiellement pris la relève en 2017 en tant que copropriétaires. Tous les trois, nous adorons travailler avec le public et nous sommes toujours présents à la concession.

Chantal Lefebvre, présidente et copropriétaire chez Pierre Lefebvre Toyota

Chantal Lefebvre, présidente et copropriétaire chez Pierre Lefebvre Toyota

Il est aussi très stimulant de travailler pour un constructeur comme Toyota, car il souhaite toujours se positionner en avant de la parade en étant proactif. Par le fait même, cela nous pousse à l’être aussi.

Nous sommes entourés d’une équipe de 25 employés, dont certains en sont déjà à plus de 20 ans de service. Nous pouvons toujours compter sur cette formidable équipe qui ne cesse de s’impliquer dans notre communauté, notre famille élargie…

Prix président Toyota

 

Place aux champions 

Bon an, mal an, plusieurs constructeurs réservent un espace dans AutoMédia afin d’honorer leurs concessionnaires qui ont le mieux performé au cours de la précédente année. Cette belle tradition s’étend généralement du mois de Mars à Juillet. Cette année, en raison de vous-savez-quoi, les OEM se sont donné rendez-vous dans le présent numéro d’AutoMédia… et une idée nous est alors venue : notre équipe allait contacter chacun de ces marchands victorieux pour connaître sa « recette du succès ».

Parce qu’on ne remporte pas un Prix du Président ou d’Excellence en se tournant les pouces ! On fait forcément quelque chose de spécial. De nombreux lauréats ont bien voulu nous dévoiler leur secret. Pour que notre industrie redémarre sur les chapeaux de roues, quoi de mieux que de partager entre nous les méthodes gagnantes des meilleurs. Alors donc, place aux champions !

Catégories: Industrie

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<