PBS: les bons coups de 2023 et les souhaits pour 2024

«Nous sommes très reconnaissants du grand nombre de concessionnaires québécois qui nous ont accordé leur confiance cette année. Nous avons aussi solidifié nos partenariats avec notre clientèle établie dans la Belle Province pour nous assurer de répondre à leurs besoins en pleine évolution », dit Lisette Da Costa, directrice des ventes de PBS Systems au Québec.

La plateforme de PBS fournit une seule base de données-clients, combinant CRM, ventes, opérations fixes et l’administration en temps réel. « Notre DMS facilite la gestion quotidienne et rassemble les départements afin que le personnel en concession puisse se consacrer à offrir la meilleure expérience client qui soit », résume Lisette. 

Plus que jamais, selon la directrice des ventes, les concessionnaires reconsidèrent leurs choix technologiques et cherchent à réduire le nombre de logiciels de tierces parties et les inefficacités. « Nous comprenons davantage vos défis et vos enjeux, surtout depuis notre participation au premier Sommet de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ). En plus d’avoir fait d’excellentes rencontres, nous savons plus que jamais comment contribuer à la pérennité des concessionnaires du Québec. »

« Tout au long de l’année, nous avons également reçu un feedback positif de nos clients et partenaires québécois en matière de respect des nouveaux cadres législatifs touchant les concessions », rappelle Mme Da Costa.

 

Les SOUHAITS POUR 2024

«La nouvelle année s’annonce prometteuse en sol québécois. Nous remarquons un intérêt sans précédent envers notre DMS, tant de la part des concessions que des manufacturiers. Grâce à notre bilinguisme, nous avons la capacité de travailler avec toutes les marques d’automobiles, toutes les concessions, et plus encore », assure Lisette Da Costa. 

PBS Systems entend solidifier son statut de premier fournisseur DMS au pays en investissant considérablement dans la croissance de ses équipes bilingues, ses installations, son soutien et la gestion de projets. La preuve : l’entreprise a ouvert en novembre un nouveau centre technologique voué entièrement au soutien logiciel et informatique.

« Nous nous attendons aussi à un plus grand nombre de participants francophones à notre Conférence annuelle des Concessionnaires, dont l’édition 2023 a été témoin de la plus grande participation du Québec jusqu’à maintenant. Nous avons bien hâte de voir (et revoir) nos clients québécois lors du prochain rassemblement exclusif qui se tiendra à Nashville, au Tennessee, du 18 au 20 septembre 2024 ! 

Lisette Da Costa, directrice des ventes de PBS Systems au Québec.
Lisette Da Costa, directrice des ventes de PBS Systems au Québec.

 

AutoMédia et Les promos des fêtes 

Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut