Nissan Canada reçoit une quatrième certification « Great Place to Work »

Vous cherchez un bon employeur ? Alors, il faut travailler pour Nissan Canada inc. Pour la quatrième année consécutive, cette entreprise a reçu la certification Great Place to Work, d’après un communiqué publié le 2 novembre.

Le président de Nissan Canada inc., Steve Milette, se dit ravi que Nissan Canada ait de nouveau reçu cette reconnaissance. « Nous nous efforçons continuellement de créer une culture de travail fondée sur la confiance, l’inclusion et l’engagement, en offrant un environnement de travail concentré sur la collaboration afin de fonctionner comme une seule équipe transcendant tous les départements, cultures et démographies », affirme-t-il.

Pour Nissan Canada, l’année 2022 aura d’ailleurs été marquée par l’embauche de la première gestionnaire principale pour l’équité, l’inclusion et la diversité au Canada, Tara Willis, en septembre. « Ce poste a été créé pour renforcer le rôle de l’EDI [ ndlr : équité, diversité et inclusion ] au cœur de la réussite collective de Nissan Canada. Je suis très fier de diriger une équipe aussi solide et dévouée, et honoré d’accepter cette reconnaissance au nom de Nissan Canada », de dire M. Milette.

La qualité de l’environnement de travail influence le potentiel humain

Pour sa part, la vice-présidente principale de Great Place to Work Canada, Nancy Fonseca, estime qu’un excellent milieu de travail repose sur le niveau de confiance que les employés éprouvent envers leurs dirigeants, le niveau de fierté qu’ils ont dans leur travail et la mesure dans laquelle ils apprécient leurs collègues.

« Nos données montrent que les lieux de travail de qualité aident les gens à maximiser leur potentiel humain, ce qui est bon pour les gens et exceptionnel pour les entreprises, ce qui favorise une meilleure performance financière, ainsi qu’une rotation réduite des employés. De plus, les environnements de travail fondés sur la confiance sont mûrs pour l’innovation, l’agilité, la résilience et l’efficacité », explique Mme Fonseca.

Nissan Canada a reçu la certification Great Place to Work pour la première fois en 2019, première année de participation de l’entreprise à ce programme. Depuis, elle l’a obtenue chaque année. Cette certification a été attribuée par la filiale canadienne de Best Workplaces France, une entreprise visiblement anglophile établie à Paris.

Photo : Nissan

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page