NERD Auto: les bons coups de 2023 et les souhaits pour 2024

La fin de l’année approche et c’est le moment de faire un retour. De quoi veut-on parler ? De quoi devrait-on être fiers ?

Les mois se sont succédé, mais pas le temps d’être essoufflés. Les rapports de fins de mois ne sont pas encore entre nos mains que déjà, il faut trouver comment se réinventer, comment se démarquer alors que les constructeurs exigent de plus en plus d’uniformité. 

Toutefois, trop se pencher sur les chiffres, sur les rapports, nous fait oublier qu’un concessionnaire est un acteur important dans sa communauté et que sa présence en ligne est aussi essentielle que sa présence sur le terrain. Et c’est ici que les Nerd peuvent vous aider. 

 

Les SOUHAITS POUR 2024

Cette année, les Nerd vous ont fourni des pistes d’actions pour vous guider dans cette voie. En voici le résumé. À vous d’en profiter et d’en appliquer un maximum en 2024. 

Une gestion humaine de vos médias sociaux

Ce qui fonctionne le mieux sur vos médias sociaux, c’est quand vous parlez de vous, de votre relation avec vos clients et futurs clients. Appuyez-vous de photos prises sur le vif ou de vidéos que vous publierez sur TikTok. Un simple cellulaire suffit ! Ayez des échanges vrais.

Une stratégie de référencement local

Vous aidez la ligue de hockey ou de soccer de votre quartier, vous commanditez un concert ou, même, vous connaissez quelques bons restaurants près de votre concession ? Partagez l’info sur vos médias sociaux. Ne gardez pas pour vous vos bons gestes ou vos coups de cœur. Encore mieux, demandez à vos partenaires d’inclure dans leurs réseaux des liens vers votre site Web !

Une communication saine

Un nouveau modèle fait son arrivée sur votre plancher ? C’est une bonne occasion d’envoyer un courriel à vos clients. Décrivez les changements apportés, les avantages de ce modèle. Privilégiez une approche informative plus que mercantile. Les gens intéressés vous contacteront pour obtenir plus de détails. 

Joyeux temps des fêtes à tous et à toutes. Au plaisir de vous aider à rayonner en ligne en 2024. 

 

AutoMédia et Les promos des fêtes 

Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut