Motorisés de la Capitale 2030, la nouvelle passion de Michaël Giguère

Directeur général des ventes au Groupe JD, à Boischatel, depuis 2016, Michaël Giguère change de camp. Depuis le 30 mai dernier, il est devenu coactionnaire majoritaire et directeur général de l’immense concession de véhicules récréatifs de la Rive-Sud de Québec, Motorisés de la Capitale 2030, à Lévis.

 

Michaël Giguère et le désir de l’entrepreneuriat 

« J’avais envie de me lancer à mon propre compte », soulève l’ex-dirigeant du monde automobile. « Après tout, que ce soit de vendre des voitures ou des véhicules motorisés, ça demeure le même modèle d’affaires. Il y des échanges de produits, du financement, des garanties…soit les mêmes éléments d’une transaction qui implique un véhicule routier », ajoute-t-il. Michaël Giguère souligne que son nouveau commerce vend plus de 150 VR neufs et usagés par année.

 

Francis Breton conserve une participation 

Le vendeur du complexe, Francis Breton, demeure partenaire minoritaire, au sein du nouvel actionnariat. Rappelons que ce dernier était devenu propriétaire du commerce en 2018 avec le soutien financier de l’investisseur Jean-Guy Sylvain (Hôtel Le Concorde, Camping Aztec, Club de golf Boule-Rock).

 

Merci DSMA

Supervisée par l’équipe DSMA, la transaction implique également un 3e actionnaire Simon Turcotte. 

 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut