Motivez vos troupes !

Motivez vos troupes !

Par: Daniel Lafrance

Le printemps est à nos portes, après un hiver très froid qui n’avait pas l’air de vouloir finir. Vos employés sont sûrement à bout de souffle avec tout le travail qu’il a fallu accomplir malgré cette température difficile, autant pour les humains que pour les véhicules…

Sirius: Application

Une petite sortie…

Pour chasser définitivement le frimas et récompenser l’équipe, pourquoi ne pas organiser une petite sortie ? Par exemple, les cabanes à sucre sont déjà ouvertes ou sur le point de l’être. Au Québec, on le sait, printemps rime avec tire sur la neige ! Une belle occasion pour resserrer les liens avec vos troupes, de les motiver et de les sortir pour de bon des froidures.

Vous savez, il n’y a pas que le party de Noël pour remercier une équipe. Qui plus est, pour vraiment faire plaisir à vos employés, transformez cette activité en sortie familiale, avec conjoints et enfants. Succès garanti ! Et vous vous retrouverez avec des employés heureux, en pleine forme pour attaquer les nouvelles saisons qui se pointent. Une saine motivation, ça n’a pas de prix.

Chasser le froid

En fait, il faut se libérer des griffes de l’hiver le plus tôt possible. Ceux qui seront prêts les premiers feront de bonnes affaires. Dites-vous que votre clientèle aussi a vraiment hâte de voir arriver la belle température. Alors, si cette dernière tarde encore à se montrer le bout du nez, il ne vous reste qu’à provoquer les choses. Préparez-vous rapidement en démontrant à tous et chacun que vous êtes plus que prêt à accueillir le printemps.

Je connais des concessionnaires qui dégagent le mieux possible la neige accumulée devant leur bâtiment et surtout entre les poteaux de protection qui protège votre cour. Quand cette satanée neige qui cache votre inventaire est matée, quand l’endroit est bien dégagé, les véhicules sont plus visibles et plus attrayants pour les passants. Quand les rayons du soleil seront encore plus ardents, le terrain deviendra sec plus rapidement.

N’oubliez jamais que votre principale salle d’exposition se trouve à l’extérieur et que plus cette « salle » est invitante pour un client, meilleures sont vos chances de multiplier les ventes. Même raisonnement pour l’intérieur : changer votre décoration des derniers mois afin de donner l’impression que vous êtes déjà en été. C’est le temps de montrer les décapotables !

Et si votre gamme n’en n’a pas, pas grave, votre humeur ensoleillée fera le reste !

Catégories: Daniel Lafrance

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<