Mobials et AutoVerify : capturer les visiteurs sur son site Web

Mobials a fait son entrée au Québec en 2013. Fournisseur de produits numériques pour la vente au détail, l’entreprise compte aujourd’hui 800 clients au pays dont 85 dans la belle province. AutoMédia a rencontré Luke Rorlick et Philippe Dionne, responsables des ventes pour le Québec.

 

MobialsAutoVerify Logo

Doit-on parler de Mobials ou d’AutoVerify ? Quelle est la différence ?

Mobials est le nom de la compagnie mère, qui offre des services à l’industrie automobile, mais aussi à d’autres industries, comme l’immobilier. L’automobile étant notre plus important secteur d’activités, nous avons décidé de rebaptiser notre gamme de produits automobiles AutoVerify. Du même coup, le nom des produits a aussi changé. Par exemple, Tradesii devient Échange, Credsii devient Crédit et Reviewsii devient Avis.  

Voir notre reportage sur les 3 produits phares de AutoVerify, ici. 

 

Pourquoi la Toile plutôt que les médias traditionnels ?

La très grande majorité des clients se dirigent vers la Toile avant de visiter la salle d’exposition physique. Dans le passé, l’acheteur visitait cinq concessionnaires avant de faire son choix. Aujourd’hui, ce chiffre tourne autour de 1,2 concession. Tout le processus d’achat, de la recherche et la consultation de l’inventaire à la comparaison des prix et des promotions, tout se fait sur Internet; c’est donc important que ce premier contact soit solide.

J’aime bien donner l’exemple d’un concessionnaire de la région de Gatineau qui dépensait tout son budget publicitaire en messages radio et annonces journaux. Pour faire un test, son fils lui a demandé le même budget, qu’il a alors dirigé vers le Web. Un an plus tard, la concession avait doublé ses ventes.

 

Une partie importante de votre offre est la création de prospects. Croyez-vous qu’ils sont encore aujourd’hui aussi importants aux yeux des concessionnaires ?

En fait, c’est de plus en plus important. Comme le processus d’achat a énormément changé, le concessionnaire se doit de capturer le trafic sur la Toile plutôt que de compter sur les visites à la concession.

 

Et comment obtenez-vous des prospects sérieux pour vos clients ?

Selon une étude réalisée par HGrégoire, 97 % de ses clients avaient effectué une recherche avant de passer en concession. Pour notre part, nous estimons à 85 % les acheteurs qui se perdent dans la Toile malgré les efforts des concessionnaires.

Actuellement, les concessionnaires essaient de capturer des clients potentiels à l’aide de formulaires. Ces formulaires de base ne donnent pas de réponse immédiate au client. Avec notre clientèle, nous avons constaté qu’ils contribuent à convertir seulement 1 à 2 % des clients en ligne en prospects, alors que grâce à nos solutions, 15 % de ces mêmes clients deviennent des prospects de qualité.

En matière de rétention, il est clair que de bons outils qui attirent l’attention et qui aident le client à faire sa recherche permettent de maintenir le futur acheteur sur le site du concessionnaire et de sécuriser ce prospect.

 

AutoVerify par Mobials

Voir notre reportage sur les 3 produits phares de AutoVerify, ici. 

 

Peut-on mesurer le retour sur les investissements faits sur la Toile ?

Ça dépend. Les investissements en marketing sur les médias sociaux par exemple, ou sur des backlinks de tierces parties, peuvent parfois donner un retour sur investissement ambigu. Cela étant dit, la plupart du temps, les dépenses en marketing numérique permettent d’évaluer le nombre de leads qu’elles génèrent ainsi que le nombre de ventes qui en résulte.

 

Comment fonctionne la tarification de vos produits ?

Tous nos services sont offerts sans contrat. Si, à n’importe quel moment, un de nos clients n’est pas satisfait des résultats, il peut arrêter d’utiliser nos produits sans aucune pénalité. Mais surtout, nous garantissons les résultats. Si notre outil ne génère pas les leads prévus, nous gelons la tarification. C’est aussi simple que ça. Et, bien entendu, nous ajustons nos prix selon la taille du concessionnaire ou du groupe.

 

L’assurance que les renseignements personnels sont sécurisés représente un enjeu important. Comment Mobials y voit-elle ?

Dans le cas d’un échange de véhicule, on ne demande que des informations de base, et notre outil s’occupe de tout. Cependant, pour les transactions plus complexes, comme pour les demandes de crédit, nous travaillons avec TransUnion et bénéficions d’une protection assurée.

 

L’année est jeune, qu’est-ce qui attend Mobials en 2019 ?

Nous allons bientôt dévoiler de nouveaux produits, dont un pour la réservation de véhicules d’essais. Nous désirons également réduire les coûts pour les concessionnaires et nous assurer qu’ils peuvent retracer et évaluer toutes leurs dépenses pour un meilleur suivi de leur investissement.

Voir notre reportage sur les 3 produits phares de AutoVerify, ici. 

 

 

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