Martin et Fils Auto de Notre-Dame-du-Lac passe aux mains de la famille Beauchesne

Martin et Fils Auto de Notre-Dame-du-Lac passe aux mains de la famille Beauchesne

La concession V. Martin et Fils Auto de Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Notre-Dame-du-Lac dans le Témiscouata, passe aux mains de Vincent Beauchesne, qui dirige notamment Rivière-du-Loup Mitsubishi. Cette récente transaction entrâinera aussi un changement de nom à l’entreprise pour Témis Chrysler Dodge Jeep RAM Fiat.

Ghislain Martin, qui dirigeait l’entreprise familiale depuis 1967, part avec le sentiment du devoir accompli, a-t-il déclaré dans l’hebdomadaire régional Info Dimanche. «J’ai pris la relève de mon père Venant en 1967. Il avait démarré les activités de son garage dès 1945, soit 10 ans avant d’obtenir la franchise Chrysler. Je suis confiant que les nouveaux propriétaires sauront poursuivre notre œuvre et faire rayonner l’entreprise pour de nombreuses années à venir.»

 

Une autre projet signé DSMA

Quant à Vincent Beauchesne, il souligne à AutoMédia qu’il avait été approché par Manon Messier, conseillère fusions et acquisitions chez Groupe Conseil AutoCap/Dealer Solutions North America. «M. Martin cherchait à vendre son commerce car il songeait à prendre sa retraitre et parce que son fils ne pouvait pas prendre la relève, lui qui a déjà une autre concession à Edmunston [au Nouveau-Brunswick]. Nous avons décidé de sauter dans l’aventure, car V. Martin et Fils Auto possède beaucoup de valeurs familiales, comme nous, et que la concession a une clientèle très loyale. C’est tout un honneur pour moi de reprendre le flambeau», dit-il.

 

Doubler les ventes

Beauchesne compte faire doubler les ventes de cette concession du Témiscouata qui dessert aussi le nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Cependant, il n’a pas voulu dévoiler le volume annuel de ventes, comme le montant de la transaction.

«V. Martin et Fils Auto vend majoritairement des camions et des VUS. Ceux-ci représentent 80 % du chiffre d’affaires», commente M. Beauchesne qui ajoute que le bâtiment actuel de 18 000 pieds carrés, avec une salle d’exposition de quatre véhicule sera «sujet à des rénovations majeures à long terme».

À Rivière-du-Loup, la famille Beauchesne est aussi propriétaire de la concession Impact Ford. Cette transaction ajoute cinq autres marques de véhicules dans son portefeuille.

 

Crédit photo:

Jean-François Lajoie.

 

Martin & Fils Auto (1983) Inc.

  • 2352, rue Commerciale Sud
  • Témiscouata-sur-le-Lac QC G0L1X0
  • Téléphone : 1 866 584-4214
  • Web : www.vmartinetfils.com

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<