Marie-Claude Morrissette promue Directrice finances et administration chez Nissan Canada

Nissan Canada annonce la promotion de Marie-Claude Morrissette au poste de directrice Finances et Administration. Cette nomination fait suite au départ de Basit Siddiqi, qui retourne chez Nissan Amérique du Nord aux États-Unis. Marie-Claude Morrissette, auparavant gestionnaire principale en planification et analyse financière et trésorière, entrera en fonction le 15 mai.

 

banners

Service des finances 

Relevant directement de John Mack, vice-président des finances pour les États-Unis et le Canada, et en collaboration étroite avec Steve Milette, président de Nissan Canada, Mme Morrissette aura la responsabilité de superviser tous les aspects du service des finances. Ses responsabilités incluront la planification financière, le suivi et les rapports financiers, la gestion de la trésorerie, la fiscalité, les achats, ainsi que la gestion des véhicules et services d’entreprise.

 

Chez Nissan depuis 2007

Avec plus de 28 ans d’expérience en finance et dans des disciplines connexes, dont 17 ans dans l’industrie automobile, Marie-Claude Morrissette apporte une expertise précieuse à son nouveau rôle. Depuis son arrivée chez Nissan Canada en 2007, elle a été un acteur clé dans l’élaboration du service des finances et a assuré une liquidité diversifiée et stable pour le financement de détail et commercial. Elle est également membre du conseil d’administration de la Fondation Nissan Canada.

Avant de rejoindre Nissan Canada, Mme Morrissette a occupé divers postes en trésorerie chez GE Capital et est titulaire d’une maîtrise en finance de l’Université de Sherbrooke.

 

Mot du président 

« J’exprime ma gratitude à Basit pour son rôle central dans le succès de NCI et je suis également fier d’accueillir Marie-Claude, une talentueuse canadienne, dans notre équipe de direction », déclare Steve Milette, président de Nissan Canada Inc. « Dans son nouveau poste, Marie-Claude mettra à profit ses compétences reconnues en leadership et son expertise financière, offrant une nouvelle perspective pour stimuler la revitalisation des activités de NCI. »

Marie-Claude Morrissette continuera d’être basée à Mississauga, en Ontario.

 

À propos de Nissan Canada Inc.

Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Company Limited et de Nissan Amérique du Nord, Inc. Premier constructeur automobile japonais à se constituer en société au Canada en 1965, NCI emploie directement 311 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 209 concessionnaires Nissan et 38 détaillants INFINITI.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners