L’intelligence des jeunes

L’intelligence des jeunes

Des constructeurs supportent des start-up, des compagnies naissantes. C’est le cas de la division Infiniti de Nissan via son Infiniti Lab, une pépinière de talents. Ce programme, qui vise à faire croître l’innovation et l’entrepreneuriat, a dévoilé les neuf jeunes entreprises qui, pendant six semaines (jusqu’à la mi-juillet), suivront des formations, recevront l’encadrement d’experts et profiteront d’un accès à tout un réseau de partenaires et d’investisseurs comme Alliance-Ventures, le fonds de capital-risque de Renault-Nissan-Mitsubishi, qui investira jusqu’à un milliard de dollars américains dans la technologie et les modèles d’affaires.

Voici une brève description de l’idée derrière chacune de ces jeunes compagnies. Vous verrez que les Milléniaux ont de l’imagination ! 

 

DriveHER, un service de covoiturage repensé par les femmes et pour les femmes. 

 

ShiftRide, une plateforme sur laquelle on peut louer le véhicule d’un autre utilisateur à la recherche d’un revenu supplémentaire.

 

Clutch permet aux acheteurs potentiels de faire un essai routier sans tracas. La Cie livre le véhicule chez le client.

 

UTO est un marché numérique qui mise sur les contrats intelligents pour simplifier le processus de vente de véhicule de A à Z.

 

Ordermotive permet aux clients de communiquer directement avec les concessionnaires pour, par exemple, établir un plan de financement et comprendre les modalités de paiement.

 

Brisk Synergies assure la sécurité des consommateurs en aidant les autorités à comprendre les problèmes de sécurité routière et à trouver des solutions à l’aide de l’analyse vidéo automatisée.

 

Acerta utilise l’apprentissage automatique pour détecter et prédire les défaillances en temps réel grâce à un algorithme sophistiqué.

 

Sylidra, une application mobile qui améliore les points de contact numériques de l’expérience client. Ce dernier peut prendre des rendez-vous, gagner des récompenses et partager son expérience sur les médias sociaux.

 

SmartTones a conçu un système qui permet aux entreprises de codifier, créer et mener des campagnes intelligentes où les consommateurs plongent dans des expériences divertissantes qu’ils voudront partager.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*