Les jeunes Britanniques peuvent désormais commander leurs véhicules en ligne

Les jeunes Britanniques peuvent désormais commander leurs véhicules en ligne

Grâce à une entreprise de Londres, Driver1, les Britanniques peuvent désormais magasiner leur véhicule d’occasion sans avoir à passer chez un concessionnaire. Tel un service de type Amazon Prime, cette start-up permet d’acheter un véhicule en ligne et livre le produit en moins de 48 heures, ou presque.

Le fondateur de cette entreprise Tim Hammond, un pionnier de l’achat en ligne au Royaume-Uni, dit vouloir s’adresser particulièrement à la jeune génération de conducteurs âgés de moins de 25 ans. Driver 1 propose actuellement plus de 10 000 voitures dont la livraison se fait en 48 heures, jusqu’à sept jours pour certains modèles. L’achat est assorti d’une garantie de remboursement de 14 jours au cas où le consommateur n’est pas satisfait.

Sirius: Application

La recette de l’entreprise repose principalement sur la dépréciation des véhicules abordables tels les modèles Polo, Fiesta,  Mini et Fiat 500 qui affichent 4 ans d’âge. Les véhicules sont accessibles à partir d’un montant mensuel de 96 livres sterling (157 $ CDN). « Les voitures de 4 ans sont tellement meilleures qu’elles ne l’étaient avant. De plus, elles disposent désormais de toute la technologie souhaitée par les jeunes conducteurs, tel que la connectivité Bluetooth », soulève Tim Hammond, président et directeur général de l’entreprise.

La start-up travaille notamment avec Cox Automotive. Cette dernière lui fait bénéficier de son réseau de centres de vente aux enchères nationaux de Manheim pour l’évaluation des véhicules, le stockage et un service de remise à neuf.

Carrières Auto

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

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