Les fêtes qui rapportent

Les fêtes qui rapportent

 

Le retour du beau temps rime avec chaleur et activités en plein air. Depuis quelques semaines déjà, j’assiste à des évènements qui se déroulent à ciel ouvert (bon, d’accord, il n’a pas toujours fait chaud, chaud…) et organisés par des concessionnaires qui ont vraiment envie de s’impliquer dans leur communauté. Ils ont tellement raison : quelle belle manière de rencontrer sa clientèle !

Sirius: Application

 

Dompter la techno

Ce n’est pas la première fois que je vous parle des bienfaits de mieux connaître vos clients dans des contextes plus décontractés. C’est un bon moyen de faire des contacts, de « réseauter » comme ils disent, de tisser des liens de confiance à long terme à la fois avec les consommateurs et avec vos employés qui ne demandent pas mieux eux aussi que de casser leur routine.

Quand le beau temps finit par se pointer, c’est si facile d’organiser un petit BBQ tout en orchestrant la démonstration du dernier modèle qui vient d’arriver à votre concession. Organisez des essais routiers et faites la démonstration des nouveaux gadgets. Vos représentants les plus passionnés adorent se transformer en « professeur » et expliquer les nouvelles technologies qui désormais foisonnent dans les véhicules modernes.

Pour la majorité de vos clients, la technologie progresse tellement vite qu’il est facile de s’y perdre. Ça peut même être un frein à l’achat d’une nouvelle voiture. Les gens ont peur de ces bidules car ils pensent ne pas pouvoir les maîtriser. Alors, ne vous gênez pas, envoyez des invitations pour assister à des ateliers vivants et dynamiques qui serviront à démystifier tous ces gadgets.

 

Vivre en société

L’autre moyen pour rejoindre votre clientèle et, surtout, une partie de la population locale qui ne vous connait pas encore : participer ou même organiser des événements communautaires dans votre quartier, votre ville.

Ici encore, c’est un moyen très facile pour rencontrer beaucoup de monde à la même place. Soyez original ! Servez-vous justement de l’aspect technologique des nouveaux modèles pour convier les gens à venir l’apprivoiser dans une ambiance amicale et bon enfant. Et si l’organisation d’un tel évènement dépasse un peu les capacités de votre personnel, n’hésitez pas à vous tourner vers une compagnie spécialisée dans l’évènementiel.

Bref, je vous le dis, le printemps et l’été regorgent de belles occasions pour multiplier les activités. Regardez autour de vous : il n’y a pas une fin de semaine où il ne se passe pas quelque chose dans votre coin. Embarquez dans la danse ! Soyez vigilant et choisissez le type d’activités qui génèrera le maximum de retombées pour vos clients et votre organisation. Pour impressionner, vaut mieux la qualité que la quantité.

 

Bons évènements et bonnes ventes !

 

Photo: Beah party 2014 du groupe Albi le Géant

Catégories: Daniel Lafrance

À propos de l'auteur

Daniel Lafrance

Depuis plus de 30 ans déjà que je sillonne le monde de l’automobile, au début chez les concessionnaires comme vendeur, directeur commercial et directeur des ventes. Un bon moyen de comprendre le milieu. Ce qui m'a amené à l’édition c’est le travail d’organisateur et de coordonnateur dans le domaine de l’automobile. Je ne suis pas vraiment un maniaque d’autos, j'ai plus tôt un faible pour les camions et les VUS, tout ce qui peux tirer, pousser et travailler fort, ce qui me fascine c’est de voir ces superbes mécaniques à l’œuvre. Je travail surtout dans ce milieu pour rencontrer les gens qui façonnent ce monde et le rend aussi effervescent et surprenant c’est ce qui me passionne. Cofondateur d'AutoMédia.

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