C’est à Hanam en Corée du Sud, une ville située à 30 km à l’est de la capitale Séoul, que Genesis ouvrira son tout premier « studio ». L’endroit choisi est un méga complexe commercial nommé « Starfield » qui s’étend du 460 000 mètres carré. Le studio Genesis sera donc aux côtés de grandes marques de la mode et autres commerces de détail. Inutile de mentionner que ce positionnement est assez novateur dans le monde des concessions automobiles.
Le but, selon les représentants du constructeur, est de présenter la marque au public, dans un cadre « lifestyle ». Des modèles comme la G90 limousine, la G80, et la G80 Sport y seront exhibés, et les visiteurs pourront examiner de plus près certaines composantes des voitures, comme les portières, qui seront présentées dans toutes les couleurs offertes.
L’expérience d’achat se veut apaisante, une sorte de consultation personnalisée pour les acheteurs potentiels. En outre, des trajets ont été soigneusement planifiés par les représentants pour offrir des essais routiers qui permettront d’exploiter pleinement les capacités des véhicules Genesis.
Ce studio est le premier établissement dédié à la marque Genesis au monde. Aurons-nous l’occasion de profiter du même type de concept dans nos centres commerciaux en Amérique du Nord dans un futur rapproché? Seul l’avenir nous le dira!