Méga Centre d'Occasion Le Prix du Gros Trois-Rivières, Jonathan Bélizaire

Le généreux conseiller qui donne des chars

Le conseiller des ventes de véhicules du Méga Centre d’Occasion Le Prix du Gros Trois-Rivières, Jonathan Bélizaire, attire l’attention de sa communauté (et des médias) depuis trois ans. Il suffit que l’histoire d’un consommateur ou d’une consommatrice gagne son cœur pour que Jonathan lui offre un véhicule en cadeau.

 

Donner des véhicules 

Tout récemment, c’est une Trifluvienne, Frédérick Roy-Martel, qui a reçu une Buick Rendez-Vous d’une valeur de 5000$ de la part de ce généreux conseiller qu’on surnomme Jon Don Béli. Il s’agissait de la quatrième personne à qui Jonathan faisait don d’un véhicule. 

Qu’est-ce qui motive ce geste? « J’ai régulièrement vu des clients repartir de mon bureau les larmes aux yeux. Ils étaient refusés au 2e et 3e crédit. Ces gens peuvent avoir vécu une faillite, avoir besoin d’un véhicule pour se trouver un emploi. Un jour, j’ai décidé que j’aiderais ceux et celles qui ont un réel besoin d’un coup de main. Et ça tombe bien, l’équipe du Prix du Gros embarque dans mes petites folies », indique Jonathan, tout souriant, qui vend plus de 200 véhicules par année.

Jonathan insiste : « Je ne suis pas à la recherche de l’histoire la plus poignante. Je souhaite aider les gens qui peuvent faire une différence dans leur entourage. C’est ma façon de donner au suivant. »

Un grand panneau à son effigie devrait justement être visible aux abords de l’autoroute 40, au centre-ville de Trois-Rivières, au cours des prochains jours. Un panneau, dit-il, où on le verra sous la forme d’un personnage qui s’inspire de la populaire série Les Simpson. En plus de faire un clin d’œil au « meilleur conseiller favori » en ville, la grande affiche en fait un aussi au mois de l’histoire des Noirs. 

Enfin, mentionnons que Frédérick a décroché un emploi au lendemain de la réception de son véhicule.

 

https://jondonbeliauto.com/

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page