Le conférencier Sylvain Boudreau, un atout au succès du Groupe Saillant

Pour réussir en affaires, l’attitude et la communication sont deux éléments essentiels au succès. C’est ce que le Groupe Saillant a compris et a entrepris de communiquer à ses employés.

L’entreprise familiale de la région de Québec a donc fait appel au conférencier de renom Sylvain Boudreau afin d’améliorer le maintien et le développement des liens de confiance avec les clients, les distributeurs et les employés.

Plus de 200 employés ont assisté à des séances de la conférence Le Moi Inc., qui ont été réparties sur deux journées complètes. Cette conférence de M. Boudreau véhicule un message bien précis : «Chacun de nous est à la tête d’une entreprise dans laquelle nous devons investir.»

«L’attitude et la communication sont deux éléments essentiels au succès. Les employés doivent avoir conscience de leur valeur réelle et de l’impact majeur qu’ils ont au sein de l’entreprise et c’est ce que nous souhaitions qu’ils comprennent!», explique dans un courriel Mélissa Dumont, directrice des communications et des ressources humaines du Groupe Saillant.

«Leur implication au travail est d’une extrême importance et les résultats positifs qu’engendrent une attitude positive, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel font une grande différence tant au sein des équipes que de notre clientèle. Ils favorisent un environnement de travail agréable et un service irréprochable.»

Durant ses conférences, Sylvain Boudreau a capté l’attention en un claquement de doigts, en usant de son sens de l’humour et de sa spontanéité. «Il a su démontrer mieux que quiconque l’impact et l’importance de l’attitude sur chacun de nous, dans toutes les sphères de notre vie!» selon Mme Dumont.

 

Des résultats concrets

Toujours selon le Groupe Saillant, cette conférence a apporté des résultats concrets. «Dès la fin de la conférence, les employés étaient très enthousiastes et réceptifs. Ils ont même décrit la conférence comme la meilleure de toutes celles qu’ils avaient reçues, jusqu’à aujourd’hui», déclare Mme Dumont.

«Rapidement, nous avons vu des changements d’attitude, de perceptions et de façons de communiquer entre les employés et même, entre les départements. Il n’est pas rare qu’un employé évalue une situation en faisant référence aux acquis que la conférence a permis.»

Enfin, tous les employés ont désormais le même fond d’écran : «Souriez, vous entrez en scène», selon les explications de la porte-parole. Et ce, «afin qu’ils se rappellent combien il est important d’être au meilleur de soi-même, chaque fois qu’ils rencontrent un client, peu importe ce qui se passe dans leur vie!»

Le Groupe Saillant a vu le jour en 1995 et regroupe les quatre concessions Ste-Foy Toyota, Laurier Mazda, Option Subaru, Ste-Foy Hyundai, ainsi que la division Groupe Saillant Auto Crédit.

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut