LAR: les bons coups de 2023 et les souhaits pour 2024

Outre la portion « rattrapage » inévitable (renforcir ce que la période COVID avait malmené), l’année qui s’achève a été très occupée si on se fie au nombre de concessionnaires qui font maintenant partie de la grande famille de Leader Auto Ressources. Lorsque le président Robert Issenman a joint l’entreprise en 1994, la coopérative comptait environ 650 clients. Aujourd’hui, ce sont plus de 3 200 concessionnaires canadiens qui comptent sur LAR pour son expertise et les avantages que fournissent ses trois centres d’approvisionnement.

C’est grâce à une écoute attentive des besoins des membres et à ses perpétuelles innovations que LAR peut offrir des produits qui répondent aux exigences du marché. « Nous avons des ententes avec les fabricants d’équipement d’origine et nous avons mis sur pied des programmes d’équipements spécialisés pour les centres de services et de réparations. Nous avons également des programmes à long terme pour les fournitures en tous genres. Il est certain que l’importance de notre clientèle nous permet d’avoir un pouvoir d’achat enviable qui se traduit en économies substantielles pour nos clients », explique Robert Issenman.

D’autres ententes ont été conclues directement avec des constructeurs automobiles, pour des équipements d’entretien et de sécurité dédiés aux véhicules électriques. Depuis que LAR a trouvé chez la multinationale allemande Bosh un allié de taille, déjà 9 OEM ont embarqué et ce n’est pas fini.

 

Les SOUHAITS POUR 2024

Bien que LAR s’étende de Terre-Neuve à la Colombie-Britannique, Robert Issenman est très fier de ses assises montréalaises. « Nos racines demeurent au Québec. Lorsque nous fêterons cette année notre 45e anniversaire, ce seront les célébrations d’une réussite made in Québec », s’exclame avec fierté le président. 

Durant la nouvelle année, LAR continuera de nourrir son appétit pour les défis, comme celui de bien connaître ses clients, les anciens comme les nouveaux, souvent la relève, afin de toujours offrir le parfait mariage entre expérience et innovation. « Pensez aux bandelettes de test qui mesurent la qualité de l’eau d’une piscine, dit Robert Issenman. Tout comme elles, nous n’arrêtons pas d’analyser et de nous affiner. Nous existons pour le bénéfice des concessionnaires. Leurs besoins sont les nôtres. » 

Robert Issenman est le président de Leader Auto Ressources (LAR) et Nathalie Lanctôt, directrice
des ventes – Québec

 

AutoMédia et Les promos des fêtes 

Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut