Lachute Ford: De frères en frères !

Lachute Ford:  De frères en frères !

Hier soir, durant un 5 à 7 animé, les frères Peter et Philip McLean ont procédé à l’inauguration de leur nouvelle concession, Lachute Ford, sur la rue Béthany.

Le président et le vice-président ont procédé à la traditionnelle coupure de ruban devant quelque 300 invités, incluant de la très belle visite de Ford Canada dont Mark Buzzell, président et chef de la direction, et Pierre Trudelle, directeur au Québec de l’Ovale bleu.

Lachute Ford s’ajoute ainsi à Circuit Ford Lincoln (depuis décembre 2006) sur Henri-Bourassa Est et l’atelier de carrosserie A25 situé à proximité, pour un total de 130 employés.

 

Entre frères

La façon que Lachute Ford s’est retrouvée entre les mains des McLean est intéressante. Le 1er octobre 2015, les frères Éric et Luc Desrosiers ont vendu leurs concessions Ford de Sainte-Agathe-des-Monts, Mont-Tremblant et Lachute aux frères Normand et Patrice McGrail, qui à leur tour ont cédé la franchise de Lachute aux frères McLean pour réduire leurs déplacements.

« Un jour, je parle avec Normand, qui est un ami, et il me dit que Lachute est sur le point d’être vendue. Je lui souhaite bonne chance avec la transaction, raconte Peter McLean à AutoMédia. Plus tard, mon téléphone sonne. C’est Ford Canada qui veut me parler d’une opportunité : Lachute Ford ! »

Car le constructeur, finalement, souhaitait que le commerce reste dans la « famille ».

Comme les McGrail avaient déjà passablement investi dans la concession au moment de son acquisition, les frères McLean n’ont presque rien eu à faire, sinon acheter un ruban rouge et du champagne pour la cérémonie d’inauguration.

Pour agrandir la salle d’exposition de 5 000 pi ca le temps du party, ils ont dressé un grand chapiteau pour accueillir les invités. Ils ont aussi réussi à mettre la main sur une fabuleuse Ford GT 2017, gracieuseté d’un gentil complice anonyme. En la plaçant à côté d’une camionnette Model A 1929, on ne pouvait pas demander meilleure mise en scène pour illustrer l’histoire et le progrès de Ford Motor.

Lachute Ford

Lachute Ford

 

Des objectifs réalistes

Selon Peter, il ne serait pas surprenant que Lachute Ford puisse enregistrer 300 ventes d’unités neuves d’ici la fin de l’année et une centaine de véhicules d’occasion. « Dans le passé, explique-t-il, la concession vendait environ 100 voitures neuves annuellement. Or, après six mois, incluant un hiver qui n’en finit plus, nous sommes déjà rendus à 116 ventes. »

Nul doute que Jim McLean, très présent hier du haut de ses 75 ans, le fondateur d’Action Ford en 1977 – le jour même de la naissance de Philip – était très ému de voir ses fils ajouter une belle concession au portfolio familial.

 

Sur la photo: Lachute Ford coupe le ruban

Dans l’ordre habituel : Pierre Trudelle, directeur régional (Québec), Daniel Marier, directeur régional de Ford Crédit, Philip McLean et Peter McLean, Mark Buzzell, président et chef de la direction de Ford Canada.

 

Peter McLean approuve : « Quoi de mieux pour attirer l’attention des invités qu’une Ford GT ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Alex Crépault

Passionné de l'automobile depuis 1981. Journaliste automobile, créateur du magazine Québec Tuning, promoteur de la série Drift Mania, directeur de marketing automobile pour BMG/Scion Canada et co-propriétaire de MediaGo Communications Inc.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*