La Titan flirte avec les plaisanciers de Boucherville

La Titan flirte avec les plaisanciers de Boucherville

L’équipe des Communications du Groupe Park Avenue renouvelle ses approches pour rejoindre sa clientèle lors des lancements de nouveaux modèles. Hier, le 18 août 2016, on lançait la toute nouvelle camionnette pleine grandeur Titan, de Nissan, à la Marina de Boucherville.

 

Nissan Boucherville, Titan

Depuis l’arrivée de la Titan XD, les amateurs de camionnettes très robustes prennent Nissan au sérieux.

Il faisait beau ; il faisait chaud. Pas question d’attendre la clientèle éventuelle entre les quatre murs de la concession Nissan, à Boucherville. On s’est rendu à la rencontre des plaisanciers au bord du St-Laurent, dans une ambiance musicale, pour faire découvrir la Titan; notamment la XD équipée du nouveau huit-cylindres Cummins Turbo Diesel qui produit 310 chevaux, ainsi qu’un impressionnant couple de 555 livres-pieds pour tracter hors de l’eau à peu près n’importe quel bateau de plaisance.

Nissan offre également les versions plus abordables munies des moteurs de six et huit cylindres, à essence, mais le XD apporte définitivement l’attitude robuste et le couple d’une camionnette d’une demi-tonne, comme l’expliquaient Martin Lemire, directeur des véhicules commerciaux, de Nissan Boucherville, et Alex Emond, conseiller aux Ventes. Avec ce modèle XD, on veut intéresser les acheteurs de camionnettes entre les catégories 1500 et 2500, tout en offrant une meilleure économie de carburant que celles à essence.

 

Martin Lemire, directeur des véhicules commerciaux, de Nissan Boucherville, et Alex Emond, conseiller aux Ventes, étaient sur place dans l’espoir de rencontrer des acheteurs potentiels.

Martin Lemire, directeur des véhicules commerciaux, de Nissan Boucherville, et Alex Emond, conseiller aux Ventes, étaient sur place dans l’espoir de rencontrer des acheteurs potentiels.

 

Essais routiers

D’ailleurs, pour ceux qui recherchent une bête de somme capable de tracter d’importantes charge, le duo de vendeurs offrait aux intéressés un essai routier pour leur expliquer les différences de la XD : suspension à double triangulation avant renforcée avec grands ressorts à lames plus rigides ; freins hydrauliques de quatorze pouces ventilés aux quatre roues ; transmission de camion lourd automatique à six rapports ; boîte de transfert pour la distribution de la puissance maximale à chaque rapport aux quatre roues motrices ; cadre d’acier renforcé pour plus de rigidité et moins de torsion ; nouveaux essieux et différentiels plus solides pour tirer à peu près tout ce que vous devez remorquer et, finalement, un attelage « col de cygne » dans la caisse, construit dans le cadre, pour gérer les affaires encore plus sérieuses…

Tout ça caché sous une camionnette immatriculée «légère», et qui n’a pas à s’arrêter aux pesées routières !

 

Sur la photo d’entête: Sous le soleil de plomb, Alexandra Picard-Dubé et Sarah Mottet, responsables des événements et des communications du Groupe Park Avenue, se sont transformées en barmaid.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Stephane Quesnel

Issu du milieu universitaire, M. Quesnel est journaliste depuis 1994. Il se spécialise dans l'édition de magazines imprimés et en ligne traitant des véhicules routiers depuis 2000. Amant de l’automobile depuis sa première acquisition, c’est au volant de coupé et roadster sport qu’il s’est fait la main. De la MG TD (réplique 1952), à la Toyota MR2, puis à la Dodge Stealth RT, après l’obtention de son permis de conduire, il est passé à l’exploration de la vaste étendue des modèles sous-compacts aux camions commerciaux en tant que rédacteur en chef du magazine CamAuto en 2000. Cinq ans plus tard, il fonde le magazine Actif Roulant et pousse plus loin sa spécialisation dans la gestion de parcs d'autos et de camions. Après avoir vendu Actif Roulant, il lance le magazine francophone de la CADA, Affaires automobiles, en 2006, à l'intention des concessionnaires du Québec. En plus de son rôle de rédacteur en chef, il collabore au quotidien La Presse et publie ses chroniques d'essais d'automobiles dans le livre L'Auto des Éditions La Presse durant quelques années. Depuis décembre 2010, il était de retour dans son rôle de rédacteur en chef du magazine Camauto. Depuis, il a également été plongé dans le vaste monde des pneus, puisqu'il tenait également les rênes de la Rédaction du magazine Pneumag. Aujourd’hui, c’est avec Automédia qu’il poursuit l’aventure ; celle de témoin du monde des concessionnaires d’automobiles du Québec.

écrire un commentaire

<