La Chevrolet Corvette, le Jeep Gladiator et le Kia Telluride, lauréats de l’Auto de l’année en Amérique du Nord

La Chevrolet Corvette, le Jeep Gladiator et le Kia Telluride, lauréats de l’Auto de l’année en Amérique du Nord

Les gagnants de l’Auto de l’année en Amérique du Nord (North American Car of the Year ou  NACTOY) 2020 ont été dévoilés à Detroit, lundi. La Chevrolet Corvette de huitième génération a remporté la catégorie Auto de l’année. Dans la catégorie Camion de l’année, le Jeep Gladiator a raflé la première place, alors que le Kia Telluride a gagné le titre d’Utilitaire de l’année.

 

Alliance Canado – Américaine 

Cinquante journalistes automobiles américains et canadiens ont fait partie du jury qui a choisi les gagnants. Chaque catégorie avait trois finalistes. 

Trader

La principale condition pour faire partie de la liste des 29 véhicules en compétition annoncée en septembre dernier : il fallait que le véhicule soit redessiné ou changé de façon significative durant l’année dernière.

Dans la catégorie Auto de l’année, la Corvette avait comme concurrentes la Toyota Supra — développée conjointement avec BMW — ainsi que la Hyundai Sonata. Une première victoire pour une voiture sport depuis 2014, alors que la Chevrolet Corvette Stingray l’avait remporté.

Le Jeep Gladiator de FCA se taillait au Ford Ranger ainsi qu’au Ram Heavy Duty pour le Camion de l’année. Il s’agit de la première fois pour Jeep depuis 1999, alors que la marque avait remporté le NACTOY avec le Grand Cherokee.

Quant à lui, le Kia Telluride était finaliste dans la catégorie Utilitaire de l’année avec le Hyundai Palisade et le Lincoln Aviator. Kia n’avait jamais gagné de NACTOY auparavant, bien que le constructeur ait été finaliste en 2018 avec la Stinger.

Tous les véhicules inscrits au NACTOY étaient évalués sur des critères comme l’innovation, le design, la sécurité, la performance, la valeur et la satisfaction du conducteur. Pour la première fois depuis 2014, aucun véhicule d’un constructeur européen ne se trouvait dans la liste des 29 concurrents.

 

NACTOY

Le NACTOY a été créé en 1994, mais la catégorie Utilitaire de l’année a été ajoutée en 2017.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<