Kijiji lance une nouvelle plateforme d’achat d’automobiles, Kijiji Autos

Kijiji lance une nouvelle plateforme d’achat d’automobiles, Kijiji Autos

Le site Internet d’annonces classées Kijiji, en ligne depuis 2005, se dote d’une nouvelle plateforme d’achat spécifiquement pour les véhicules automobiles : Kijiji Autos. Selon Kijiji, ce nouveau service simplifiera le magasinage de véhicules en ligne et sera offert aux acheteurs canadiens d’ici la fin de l’année.

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La principale nouveauté de Kijiji Autos, c’est qu’elle sera proposée en tant que plateforme distincte du site actuel. Il s’agit d’une première initiative du genre pour eBay Classifieds Group (eCG), auquel Kijiji fait partie.  

La nouvelle plateforme sera lancée en premier au Canada, en raison de la position unique de Kijiji, qui se classe parmi le top 10 des propriétés numériques au pays. Selon le classement Media Metrix de comScore, en date d’août 2018, Kijiji est le site numéro 1 de petites annonces et en automobile.  

 

Plus convivial

Kijiji Autos promet un accès plus clair et plus convivial à l’inventaire actuel de Kijiji de véhicules neufs, usagés, certifiés et classiques. Les 450 000 véhicules, dont 115 000 véhicules neufs, actuellement dans Kijiji seront aussi offerts sur Kijiji Autos.

«Chez Kijiji, notre but a toujours été d’aider les Canadiens à créer des liens leur permettant de trouver ce dont ils ont besoin, au sein de leur communauté. Depuis plus de 10 ans, les automobiles ont toujours été l’une de nos priorités, et nous avons aidé un nombre incalculable de Canadiens à acheter ou vendre des véhicules. En développant une nouvelle destination numérique pour les gens, nous souhaitons les aider davantage dans leur processus d’achat de véhicules», affirme Matthew McKenzie, directeur général chez Kijiji.

«Nous sommes conscients que pour certains, l’achat d’un véhicule peut être amusant alors que pour d’autres, ça représente beaucoup de travail. Que vous soyez un acheteur moins expérimenté nécessitant davantage d’information et d’aide durant la phase de recherche, ou un connaisseur de voitures qui souhaite obtenir son véhicule rapidement, Kijiji Autos vous offre une expérience utilisateur agréable et transparente», ajoute M. McKenzie.

Kijiji estime qu’en faisant partie d’eCG, l’entreprise tire profit des connaissances de plusieurs marchés en ligne, afin d’améliorer l’expérience de magasinage pour les acheteurs et pour les vendeurs mondialement.

Évidemment, les concessionnaires automobiles et revendeurs d’autos canadiens pourront s’inscrire au programme Kijiji Autos Insider. Il leur suffira de contacter leur représentant local pour obtenir plus d’informations au sujet de Kijiji Autos.

«L’industrie automobile a évolué rapidement au cours des dernières années, et nous avons travaillé avec acharnement afin de permettre à la marque de s’épanouir, de développer les bons produits et partenariats, en plus de rassembler les meilleurs talents», affirme Leanne Kripp, directrice, Autos chez Kijiji. «Nous sommes devenus des chefs de file parce que nous demandons constamment à notre communauté d’utilisateurs et à nos partenaires, leur rétroaction. Et la demande était claire : les Canadiens souhaitaient une meilleure expérience d’achat de véhicules. En nous basant sur les apprentissages et le succès de la famille eCG, nous avons convenu que le moment était venu de faire quelque chose de différent au Canada. Nous sommes convaincus que Kijiji Autos offrira une expérience mieux adaptée aux acheteurs de véhicules, à nos partenaires concessionnaires, ainsi qu’aux particuliers qui souhaitent vendre.»

«En tirant profit des 16 millions d’utilisateurs mensuels sur Kijiji, et en investissant dans la croissance éventuelle de la communauté d’utilisateurs intéressés par les véhicules de Kijiji Autos, nous pouvons mettre en contact les acheteurs avec les concessionnaires et les vendeurs – et ce, peu importe où ils se situent dans leur processus décisionnel – créant ainsi de meilleures occasions de conclure des transactions de qualité au sein de leur communauté, tant pour les acheteurs que les vendeurs», poursuit Mme Kripp.

 

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

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