Kia Desrosiers devient la propriété de Groupe Lallier

Ne cherchez plus Kia Desrosiers à Sainte-Agathe-des-Monts. Devenue la propriété de Groupe Lallier à la fin de l’année 2023, la concession de la marque sud-coréenne de la route 117 s’appelle désormais Kia Ste-Agathe.

« On ne cherchait pas à prendre de l’expansion à tout prix, mais l’occasion d’affaires s’est présentée. On aime bien la marque ainsi que la région des Laurentides », signale Jimmy Houle, président et directeur général de Groupe Lallier.

Rappelons que Jimmy et son frère Émile-Pierre sont devenus officiellement copropriétaires du Groupe Lallier en décembre 2022 en rachetant près de la moitié des parts de l’entreprise familiale. 

Éric Desrosiers, qui a été le propriétaire et gestionnaire de la concession Kia agathoise depuis son ouverture en 2008, prend sa retraite. Émile-Pierre Houle hérite du poste de la direction générale du commerce. 

 

Transaction effectuée par DSMA

 

L’acquisition de la concession, qui a été réalisée avec la collaboration de l’équipe de François McDonald de DSMA, permet au Groupe Lallier d’ajouter une septième adresse à son portefeuille. Il s’agit de la troisième acquisition depuis 2019 pour le Groupe Lallier qui détient Lallier Honda Hull à Gatineau, Lallier Honda Montréal, Lallier Honda 40/640, à Lachenaie, Lallier Honda Pointe-aux-Trembles, Lallier Kia de Laval ainsi que Lallier Kia Vimont.

 

Mission: augmenter les ventes 

La concession Kia Ste-Agathe représente actuellement entre 250 et 300 ventes de véhicules neufs par année. Les frères Houle souhaitent augmenter le nombre de ventes de véhicules d’occasion à près de 400 pour l’année 2024.



Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut