Plus de 150 personnes se sont rassemblées le mardi 12 juin 2018 pour l’inauguration officielle de la concession Kia Val-Bélair. Cette soirée représentait l’aboutissement de 9 mois de construction qui a nécessité un investissement de 9 millions $ pour les propriétaires Serge Beaudoin et Steeve Michel, respectivement vice-président et président du groupe La Force Kia. Cette nouvelle concession vient donc s’ajouter aux deux autres que compte le groupe, soit Kia Ste-Foy et Kia Québec.
La soirée
Avant même le début des présentations, les invités ont été initiés au traditionnel coup de gong, et même deux fois plutôt qu’une, car deux véhicules ont été vendus à peine quelques instants auparavant. En effet, chaque fois qu’un client se porte acquéreur d’un véhicule, la tradition veut que le nouveau propriétaire fasse retentir le gong!
Les discours se sont ensuite enchaînés les uns après les autres, introduits par les maîtres de cérémonie Nathalie Clark et Hugo Langlois, qui sont également les porte-paroles du groupe La Force Kia. Ainsi, tour à tour, les orateurs ont pris le micro : Serge Beaudoin, Steeve Michel, Ted Lancaster, vice-président et directeur de l’exploitation de Kia Canada, Sylvain Légaré, conseiller municipal du district de Val-Bélair, et Raymond Dion, conseiller municipal et président de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.
Et qui dit cocktail dinatoire, dit soirée bien arrosée. Les organisateurs avaient donc tout prévu : un service de raccompagnement pour toute personne qui en avait besoin!
La concession
Située au 1920, de l’Interlude, dans le secteur de Val-Bélair à Québec, la nouvelle concession arbore la nouvelle image Red Cube du constructeur. La bâtisse de 25 000 pieds carrés repose sur un terrain de 170 000 pieds carrés. Le système de géothermie permet de chauffer et climatiser toute la bâtisse. La salle d’exposition peut accueillir 14 véhicules. Le garage compte 9 baies de services et 4 baies d’esthétique. Soulignons également que les compresseurs ont été installés au sous-sol, ce qui rend l’espace de travail plus silencieux. De plus, un système automatisé qui permet de mesurer l’épaisseur des pneus a été mis en place.
Kia Val-Bélair se distingue également par son offre de véhicules de courtoisie. « Nous avons des bicyclettes de courtoisie! », annonce Serge Beaudoin. Bien entendu, des voitures de courtoisie sont également offertes. D’autres particularités font aussi que la concession se démarque, notamment les bornes de recharge. « Nous avons six bornes de niveau 2 dans le stationnement, et avec le partenariat avec Elmec, nous avons une borne de niveau 3 qui est accessible 24 h/24 », mentionne-t-il fièrement.
Une quarantaine d’employés travaillent dans la nouvelle concession. M. Steeve Michel a d’ailleurs salué chacun d’eux dans son discours. « Les membres de l’équipe, c’est le cœur et l’âme de l’entreprise », souligne-t-il.
Les objectifs de vente annuels ont été fixés à 750 véhicules neufs et 350 véhicules d’occasion. Quant aux bons de services, la concession devrait être en mesure d’en exécuter 5 000 pour commencer, mais ce n’est qu’un début, car les dirigeants s’attendent à pouvoir répondre à la même demande que dans les autres concessions du groupe, soit 10 000 bons par année chacune. Précisons en terminant que La Force Kia compte 180 employés et que les concessions de Québec et Ste-Foy se classent parmi les meilleurs vendeurs de la province depuis plusieurs années.