Iceberg Finance: les bons coups de 2023 et les souhaits pour 2024

Notre croissance organique s’est poursuivie toute l’année avec une augmentation de 22 % en matière d’origination de nouveaux prêts au Québec, en Ontario et dans les Maritimes. En juillet, nous nous sommes aussi implantés en Colombie-Britannique et en Alberta, deux provinces recelant de très beaux potentiels. Nous sommes satisfaits de nos performances des 12 derniers mois, surtout dans le contexte du marché actuel.

Par ailleurs, nous venons tout juste d’apporter des modifications importantes à notre programme de financement automobile pour immigrants/nouveaux arrivants. Pareille initiative devrait nous positionner parmi les meilleurs prêteurs de l’industrie au Canada pour cette clientèle.

Du côté de notre compagnie sœur iFinance Canada, que nous avons achetée en mars 2022, des améliorations substantielles ont été apportées à notre technologie, qui nous positionne plus que jamais comme une fintech du financement spécialisé pancanadienne.

Enfin, je ne peux passer sous silence que la somme de prêts déboursés par nos deux compagnies a atteint en septembre l’incroyable total d’un milliard de dollars (1 G$), un record depuis leur fusion.

Bref, une très bonne année… 

 

Les souhaits pour 2024

Premièrement, nous souhaitons poursuivre notre croissance organique en matière d’origination de nouveaux prêts pour Iceberg Finance (+ 36 %) et pour iFinance Canada (+ 44 %) à travers l’ensemble de nos marchés canadiens. Deuxièmement, nous visons une deuxième acquisition !

Ce n’est pas faute d’avoir essayé ces derniers mois, mais en 2024, nous souhaitons vraiment pouvoir réaliser cette nouvelle acquisition, peu importe sa verticale d’affaires. Nous croyons que le contexte économique est propice à la concrétisation de cet objectif.

Troisièmement, nous désirons compléter les dossiers majeurs sur lesquels nous travaillons actuellement et qui nous permettraient d’amener notre croissance bien au-delà des buts que nous nous sommes déjà fixés pour la nouvelle année. Si ces projets se concrétisent, vous entendrez parler de nous d’un océan à l’autre !

Quatrièmement, nous voulons réussir la première année de notre plan quinquennal baptisé « Ambition podium ». Son objectif est clair : devenir d’ici le 31 décembre 2028 l’une des trois meilleures fintechs au Canada dans les créneaux que nous servirons.

Enfin, nous tenons à ce que tous nos employés puissent se réaliser, se développer et avoir du plaisir en étant les rouages essentiels d’Iceberg Finance et d’iFinance Canada.

En route vers le podium !

 

AutoMédia et Les promos des fêtes 

Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut