Les bons coups de 2024

Le marché automobile a été malmené par l’économie en 2024. Un contexte difficile au sein duquel l’équipe de iA Services aux concessionnaires a malgré tout réussi à tirer son épingle du jeu. « Nous avons pu réaliser de belles prouesses nous permettant d’atteindre nos objectifs », se félicite son Vice-président régional Québec, Sébastien Alajarin.

« Un de nos meilleurs coups de l’année demeure l’implantation d’une toute nouvelle gamme de produits d’apparence au sein du réseau des concessionnaires Mercedes-Benz au Québec », partage sa collègue Nancy Longchamps, Directrice régionale des ventes Québec. « Cette implantation, précise-t-elle, a été un franc succès sur toute la ligne. Tous les concessionnaires l’ont adoptée. Nous en sommes très fiers. »

L’implication de iA Services aux concessionnaires lors des principaux événements de l’industrie automobile au Québec constitue un autre élément qui a nourri la fierté de l’équipe. « Ce n’est pas un devoir mais bien un honneur pour notre entreprise de prendre part aux activités de l’industrie. Que ce soit lors de la Rencontre au Sommet de la CCAQ ou durant les salons de l’auto, c’est un privilège d’être un partenaire majeur afin de soutenir ces rendez-vous », explique Sébastien Alajarin.

Rappelons qu’en 2024, iA Services aux concessionnaires a célébré sa cinquième année à titre de principal commanditaire du Salon International de l’Auto de Québec. Une entente similaire existe également depuis deux ans avec le Salon de l’Auto de Montréal. « Nous sommes très heureux de contribuer à ces événements, ainsi qu’au Salon du Véhicule électrique de Québec. Les gens adorent se déplacer pour voir et toucher les véhicules, comme en font foi les succès aux billetteries de tous ces événements », constate le vice-président, très heureux de voir son équipe appuyer ces succès.

Les souhaits pour 2025

«Puisque la nouvelle année s’annonce remplie de défis, souhaitons-nous d’abord de la santé et du bonheur », avance Nancy Longchamps. « Et la volonté de prendre de bonnes décisions », enchaîne aussitôt son collègue Sébastien Alajarin.

« L’industrie, dit-il, tend à vouloir prendre des engagements et les concessionnaires veulent améliorer la perception des consommateurs envers eux. Les changements dans la régulation nous donnent l’occasion d’améliorer nos processus. Du coup, souhaitons-nous de prendre le bon virage… et d’en maintenir le cap ! »

Sébastien Alajarin, Vice-président régional Québec
Nancy Longchamps, Directrice régionale des ventes Québec

AutoMédia et Les promos des fêtes 

Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !

Partager