Hyundai Santa Cruz: proche de la production ?

Hyundai Santa Cruz: proche de la production ?

Vous souvenez-vous du prototype Santa Cruz dévoilé par Hyundai au dernier Salon de l’auto de Detroit ? Notre reportage dans le numéro de février d’AutoMédia l’avait d’ailleurs pointé du doigt parmi tous les concepts exposés parce que, malgré son excentricité, le drôle de camion était déjà sujet à des rumeurs de commercialisation à grande échelle.

Même Don Romano, le président de Hyundai Canada, n’avait pu s’empêcher de sourire quand nous lui avions demandé de confirmer ces rumeurs… Or, selon The Detroit Bureau, ces rumeurs ont récemment pris davantage de crédibilité. Le camion Santa Cruz verrait le jour pour au moins trois bonnes raisons :

  1. Le public qui l’a vu a laissé derrière lui des commentaires très positifs.
  2. Hyundai serait sur le point d’annoncer la construction d’une 2e usine en sol américain.
  3. Hyundai rêve depuis longtemps de joindre le très lucratif segment des camionnettes.

En fait, si les ventes de véhicules neufs au Canada et aux USA ont enregistré de nouveaux records en 2014, c’est grâce à la popularité des camions légers, que l’on parle des compacts utilitaires, des multisegments familiaux ou des camions pleine grandeur.

L’arrivée du Santa Cruz pourrait être le ticket d’entrée tant attendu par Hyundai. Et des arguments positifs, le Santa Cruz en possède plusieurs en sa faveur :

–      son allure mi-utilitaire, mi-camion, qui rappelle le Ridgeline de Honda et le Baja que Subaru nous a proposé de 2000 à 2006 ;

–      sa cabine bonne pour 5 adultes qui accèdent à la banquette arrière grâce à des moitiés de portières à ouverture inversée ;

–      son 4-cylindres 2,0L turbodiesel de 190 chevaux qui garantit des arrêts à la pompe économiques ;

–      sa caisse extensible grâce à la section arrière qui coulisse comme une table de salle à manger que l’on souhaite agrandir.

Le marché de la camionnette intermédiaire a convaincu GM d’y inscrire ses nouvelles Chevrolet Colorado et GMC Canyon, tandis que Toyota s’apprête à nous présenter son nouveau Tacoma. Le Hyundai Santa Cruz, élaboré à partir de la structure du Santa Fe, pourrait très bien séduire une clientèle intéressée par son look branché et ses capacités practico-pratiques.

Si le coupé Veloster a secoué la baraque, le Santa Cruz pourrait réussir le même exploit. À suivre…

www.hyundai.ca

[Best_Wordpress_Gallery id=”14″ gal_title=”Hyundai Santa Cruz Prototype”]

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<