Goupe Premier Québec: les bons coups de 2023 et les souhaits pour 2024

Comme bien des entreprises de l’industrie automobile, Groupe Premier Québec a concentré ses efforts afin de satisfaire aux nouvelles réglementations dans le cas où le projet de loi 30 serait accepté et entrerait en vigueur en 2024. « Nous avons choisi de réorienter notre modèle d’affaires afin de nous préparer et de trouver des solutions pour nous et, surtout, pour nos concessionnaires-clients », partage Caroline Patry, vice-présidente chez Groupe Premier Québec. 

Toute cette préparation n’a pas empêché GPQ de poursuivre son expansion au Québec et particulièrement en Ontario où le Groupe a ajouté huit nouveaux clients. De plus, le développement de nouveaux produits et de services innovateurs se poursuit à bon rythme. 

Par ailleurs, la hausse des taux d’intérêt entraîne elle aussi son lot de défis. « L’augmentation des achats comptants chez les concessionnaires nous a incités à adapter nos processus de ventes à la concession et nous sommes très heureux du résultat », explique Caroline.

Enfin, on ne peut souligner les bons coups de Groupe Premier Québec au cours de l’année qui s’achève sans mentionner l’arrivée d’Ève Alary au poste de responsable du développement des affaires. 

 

Les souhaits pour 2024

Caroline Patry ne s’en cache pas : « Je souhaite que la loi ne passe pas ! Toutefois, si jamais mon souhait ne se réalisait pas, nous comptons rentabiliser les pertes et trouver des solutions au manque à gagner de tous nos partenaires. »

La nouvelle année sera donc marquée par une grande adaptation aux nouvelles réalités du marché et GPQ promet d’accompagner tous ses clients afin qu’ils puissent prospérer grâce à des innovations et un soutien accru.

Jason Ménard et Caroline Patry, président et vice-présidente chez Groupe Premier Québec.

 

AutoMédia et Les promos des fêtes 

Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut