EBlock : les bons coups de 2024 et les souhaits pour 2025
Les bons coups de 2024
L’année qui s’achève a été marquée par des changements importants au sein de la direction d’EBlock. À la suite du départ de Max Fabian, une figure centrale au cœur même du succès d’EBlock au Québec et un nom bien connu à l’échelle nationale, plusieurs se sont inquiétés du sort de la compagnie et se demandaient si l’entreprise conserverait sa part de marché majoritaire dans la Belle Province.
Or, déjà présent dans l’organigramme de la compagnie, Maxime Knitel a pris la direction des ventes pour l’est du Canada et les résultats parlent d’eux-mêmes, puisque de nouveaux records de ventes ont été atteints !
« Nous avons célébré nos meilleures semaines de notre histoire durant le mois de septembre et nous aurons connu une croissance remarquable de 44 % sur une période d’un an à la fin d’octobre. L’équipe a tout simplement excellé », explique avec beaucoup de fierté le nouveau directeur.
En plus de bien sécuriser les fondations de l’entreprise, EBlock lui a ajouté un nouveau volet durant l’automne. Ainsi, Cars.ca, propulsé par EINC, l’entité qui chapeaute EBlock, a été officiellement lancé sur le marché.
En réponse à une demande répétée des clients concessionnaires, la plateforme assure maintenant un lien avec le consommateur. Ce nouvel outil puissant présente numériquement les véhicules et optimise la visibilité face aux acheteurs.
« Dès sa mise en place, le site Cars.ca présentait 130 000 véhicules, ce qui en fait déjà un des plus importants sites de véhicules d’occasion », souligne Maxime.
Il s’agissait du troisième élément que recherchait le groupe afin de boucler la boucle. « EDealer fournit des sites Web de pointe aux concessionnaires et EBlock gère le côté de la vente en gros. Avec Cars.ca et sa technologie dernier cri, du jamais vu auparavant sur une plateforme B2C, nous offrons désormais un guichet unique et inédit », dit Maxime Knitel.
Les souhaits pour 2025
Avec tous ces changements, tant au sein même de l’entreprise que dans l’industrie, EBlock compte régler la machine au quart de tour et rationaliser tous les processus afin d’éviter le gaspillage.
Si le marché printanier de 2024 a été pour ainsi dire inexistant selon Maxime Knitel, « 2025 apportera son lot de développements passionnants et de nouvelles perspectives ! », prédit-il.
Grâce à la baisse des taux d’intérêt et à l’économie qui démontre une belle vigueur, le directeur des ventes s’attend à connaître une croissance de 5 % à 6 % durant la nouvelle année.
AutoMédia et Les promos des fêtes
Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !
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