EBlock: les bons coups de 2023 et les souhaits pour 2024

EBlock, l’unique service de vente aux enchères en ligne entre concessionnaires, avait déjà le vent dans les voiles depuis son arrivée au Québec. Mais rien n’est comparable depuis que l’entreprise a fait main basse sur les encans ESP et Trade Helper il y a maintenant deux ans.

« Grâce à cette acquisition stratégique, qui nous permet d’ajouter la vente aux enchères physique à nos opérations en ligne, notre volume de ventes au Québec devrait dépasser les 40 000 véhicules en 2023. Un record ! C’est une augmentation qui équivaut à plus du tiers de ce que l’on vendait en 2021 », explique Maxime Fabian, le directeur des ventes de l’est du Canada pour EBlock.

Le gestionnaire signale aussi que le volet de vente en ligne d’EBlock a été bonifié au cours de la dernière année grâce à l’ajout de l’option « tel quel » durant les encans du mercredi. « Plusieurs de nos partenaires nous demandaient depuis longtemps cette possibilité de vendre et d’acheter des véhicules dits «tels quels», peu importe leur condition, et je dois reconnaître que l’idée fonctionne très bien », souligne Maxime.

Bien entendu, qui dit plus de ventes dit aussi plus d’employés au sein de la boîte. « Nous sommes maintenant plus de 120 représentants pour servir la quasi-totalité du territoire du Québec, soit une vingtaine de personnes de plus que l’an dernier », précise le gestionnaire d’EBlock. 

À ce propos, Maxime Fabian fait savoir que son entreprise est désormais présente dans le Bas-Saint-Laurent. Et toute la péninsule gaspésienne devrait elle aussi s’ajouter aux territoires desservis par EBlock à court terme.

 

Les SOUHAITS POUR 2024

Grâce à l’expansion de ses activités partout dans la Belle Province, EBlock souhaite bien entendu pulvériser l’actuel record de ventes au terme de la nouvelle année. D’autres embauches devraient également se concrétiser sous peu pour soutenir la forte croissance de l’entreprise. 

« Enfin, d’autres initiatives pour faciliter davantage les ventes aux enchères en ligne devraient également être annoncées au cours des prochains mois », avise Maxime Fabian.

Maxime Fabian: Directeur des ventes pour l’est du Canada et directeur régional du Québec chez EBlock

AutoMédia et Les promos des fêtes 

Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut