DSMA: les bons coups de 2023 et les souhaits pour 2024

Au cours de la dernière année, DSMA a eu plusieurs occasions de célébrer son 10e anniversaire de fondation.

Parmi ces moments heureux, mentionnons que l’entreprise, qui se spécialise dans les fusions et acquisitions de concessions automobiles et autres véhicules, figure, pour une troisième année consécutive, au classement Canada Fastest Growing Business du Globe and Mail. Ce tableau annuel met en vedette les entreprises ayant enregistré les plus fortes croissances au cours des trois dernières années. « Or, nous avons connu une croissance de plus de 280 % en trois ans », précise l’associé Maxime Théorêt. 

Selon lui, cette forte augmentation s’explique notamment par une solide équipe couvrant tout le territoire de l’Amérique du Nord, incluant la nomination de cinq nouveaux associés.

Lui-même a hérité du titre de président de la division QUOTUS, la plateforme d’intelligence d’affaires de DSMA. « En 2023, nous avons franchi le nombre de 50 employés », rappelle Maxime. Deux de ses nouveaux conseillers ont rejoint les rangs de l’équipe que supervisent François MacDonald et Manon Messier, deux associés qui veillent, entre autres, sur le marché québécois. Plus d’informations sur QUOTUS ici. 

Et justement, à propos du Québec, DSMA y a conclu plus d’une vingtaine de transactions en 2023. Au total, c’est plus de 85 ententes qu’a supervisées l’entreprise d’un bout à l’autre du pays. « Ce qui constitue pour nous une année record », tient à souligner Maxime Théorêt.

Enfin, l’année qui s’achève aura aussi été marquée par l’ajout de nouveaux services, tel l’accompagnement des concessionnaires qui souhaitent maximiser leur dossier de candidature pour obtenir de nouvelles franchises. DSMA détient d’ailleurs le contrat exclusif qui vise à déployer la marque de camions Vincity à travers le continent nord-américain. Déjà cinq concessions ont ouvert leurs portes, dont une à Saint-Hyacinthe.

 

Les SOUHAITS POUR 2024

Gonflé à bloc par tous ces succès, DSMA n’a pas le moins du monde l’intention de se reposer sur ses lauriers durant la nouvelle année. « Nous allons poursuivre notre expansion. En fait, nous souhaitons atteindre le cap des 75 employés d’ici la fin de 2024 », confie M. Théorêt. Sans oublier l’ouverture d’une dizaine de nouvelles concessions Vincity. Dit autrement : DSMA ne chômera pas ! 

 

AutoMédia et Les promos des fêtes 

Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !

 

EXCLUSIF: La nouvelle plateforme QUOTUS par DSMA

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut