Le Groupe Volkswagen Canada inc. a dévoilé les noms des deux successeurs de Pierre Boutin à la tête du groupe, mais aussi de la marque Volkswagen au pays. Cette annonce, qui a été faite par voie de communiqué, nous apprend en outre que tous deux seront en poste à partir du 1er janvier 2024.
D’une part, Vito Paladino (à gauche sur la photo ci-haut) a été nommé président et chef de la direction du Groupe Volkswagen Canada, entité qui réunit Volkswagen Canada, Audi Canada, Automobili Lamborghini et Ducati. Il occupera ce nouveau poste en plus de son rôle actuel de président d’Audi Canada, qu’il occupe depuis septembre 2020.
D’autre part, Edgar Estrada (à droite sur la photo ci-haut) deviendra le nouveau président de la marque Volkswagen au pays. À l’emploi du constructeur allemand depuis un quart de siècle déjà, depuis mai 2018 M. Estrada est directeur général de la marque Volkswagen au sein de Volkswagen de México.
Ces changements surviennent dans la foulée de l’annonce du départ du Québécois Pierre Boutin pour l’Europe, où il occupera un nouveau rôle au sein du Groupe Volkswagen. En janvier 2020, il était devenu président et chef de la direction du groupe, et président de Volkswagen Canada.
« Il s’agit d’une période très excitante pour le Groupe Volkswagen au Canada », a déclaré Pablo Di Si, PDG de la région nord-américaine de la marque Volkswagen. « Je souhaite la bienvenue à Vito et à Edgar dans leurs nouvelles fonctions et je suis convaincu qu’ils apporteront une grande contribution à la direction du groupe à une époque de changement important au sein de l’industrie. Je tiens également à remercier Pierre pour ses grandes réalisations et lui souhaite bonne chance dans son nouveau rôle. »
Photos : Volkswagen