Deux Porsche Cayman 2018 du Centre Porsche Québec aux couleurs des tableaux de Françoise Nielly

Deux Porsche Cayman 2018 du Centre Porsche Québec aux couleurs des tableaux de Françoise Nielly

Du 15 au 31 août, la Galerie Perreault, située au coeur du Vieux-Québec, sera l’hôte des oeuvres de la peintre française Françoise Nielly. Pour souligner l’occasion, deux Porsche Cayman 2018 noires (dont une S) du Centre Porsche Québec arboreront un tableau de l’artiste.

SiriusXM

Les oeuvres choisies sont Moka et David Bowie et elles silloneront les rues de la capitale pendant la durée de l’exposition.

Dans ses oeuvres, Françoise Nielly refait à sa manière le visage humain dans chacun de ses tableaux. Elle a rendu plusieurs hommages à des célébrités, dont Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Liz Taylor, Natalie Portman, Angelina Jolie, Marlon Brando, Andy Warhol ou Che Guevara. Il lui arrive de créer  de toutes pièces des femmes et des hommes.

«Parce qu’ils sont les meilleurs!» a répondu l’artiste d’origine marseillaise lorsque la question lui a été posée quant au choix de la Galerie Perreault pour l’exposition, depuis son domicile de Paris.

«Cela faisait des années que je souhaitais exposer Françoise Nielly, une artiste de réputation internationale. Je suis fier qu’elle nous réserve l’exclusivité de ses œuvres pour le Canada!» a quant à lui déclaré Roch-André Perreault, propriétaire de la galerie, grand admirateur de l’artiste.

Les tableaux de Françoise Nielly s’inspire des peintures du maître Andy Warhol. Elle expose dans le monde entier.

La Galerie Perreault, qui accueille passants, collectionneurs et autres amateurs d’art au coeur du Vieux-Québec, a eu l’honneur d’accueillir entre autres les tableaux de la regrettée artiste Corno, il y a quatre ans, lors d’une de ses dernières expositions en sol québécois.

 

SUR LA PHOTO D’ENTÊTE: 

Louis Desmeules, directeur général du Centre Porsche Québec, Roch-André, Perreault, propriétaire de la Galerie Perreault et Rafaël Perreault, administrateur de la Galerie. L’œuvre de gauche est Moka, et celle à droite, David Bowie, par l’artiste Françoise Nielly.

Crédit photo : Marc-Éric Baillargeon

 

 

 

Catégories: Non classifié(e)

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*