Des Québécois lancent un premier VR électrique en location 

Bromont Campervan  sera la première compagnie de location de véhicules de tourisme aménagés en Amérique du Nord à détenir un véhicule complètement électrique dans sa flotte. Et il sera disponible en location dès l’été 2023!

« Nous sommes vraiment très fiers d’être des précurseurs dans ce domaine. Oui, la vanlife et le tourisme sur la route c’est intéressant. Mais c’est clair que l’augmentation du prix de l’essence ainsi que nos valeurs environnementales, nous poussaient à vouloir développer ce nouveau genre de tourisme, » s’exclame Olivier Marcoux, fondateur de l’entreprise bromontoise.

 

Un nouveau genre de tourisme

 

Avec ses 200 km d’autonomie sur une charge, le Ford e-Transit permettra aux clients qui se la procureront d’expérimenter un nouveau genre de tourisme – le tourisme lent (slow tourism). En effet, le but premier de ce véhicule ne sera pas de faire de grandes distances en peu de jours.

Ce sera plutôt d’expérimenter le tourisme local, passer du bon temps dans des endroits de qualité en attendant la recharge de la batterie, rencontrer des artisans locaux… Tout cela en économisant des sommes importantes sur l’essence et en faisant sa part pour l’environnement! Pour le moment, Olivier Marcoux estime le prix de location à 250 $ par jour.

 

EazyVans et Volthium au rendez-vous

 

Pour s’assurer que le véhicule soit aménagé dans les règles de l’art, Bromont Campervan s’est associée avec des EasyVans et Volthium. Situé à Cowansville, EasyVans se spécialise dans la conversion de vans adaptées pour les aventuriers. Quant à Volthium, l’entreprise offre des batteries au lithium pour les VR et les marchés nautiques, industriels et solaires.

« Quand nous avons eu la chance de mettre la main sur ce modèle de van électrique et qu’on m’a confirmé que je le recevrais d’ici le mois d’août, j’ai tout de suite su que c’était un signe et que je devais agir, explique Olivier. J’ai immédiatement contacté Olivier Barré chez EazyVans afin de m’associer avec eux pour l’aménagement intérieur du véhicule. Leur expérience dans ce domaine me donne entièrement confiance au produit final ! » 

L’aménagement marie l’esprit aventurier et la qualité. Avec des meubles en bois de merisier, un lit escamotable électrique, un espace cuisinette ainsi qu’une toilette et une douche, les voyageurs seront en tout confort lors de leur roadtrip électrique à bord du Ford E-Transit. Une batterie Volthium viendra compléter l’aménagement avec une batterie qui permettra d’utiliser tous les accessoires du véhicule sans réduire son autonomie. 

Plus de 200 personnes ont assisté au dévoilement. Les équipes de EAZYVANS, Formule Ford Granby et de Bromont Campervan étaient sur place.

 

Disponible pour la location dès 2023

 

Le véhicule deux passagers, qui a été livré chez Ford le 10 août dernier, est en cours d’aménagement dans les quartiers d’EazyVans à Cowansville. Il sera disponible pour l’été 2023. « L’aspect de l’autonomie a beaucoup été discuté et il va de soi que nos clients seront accompagnés », assure Olivier Marcoux. Ainsi, les adeptes de VÉs comme les nouveaux conducteurs électriques pourront partir en toute quiétude.

Plus de 200 personnes ont assisté au dévoilement. Les équipes de EAZYVANS, Formule Ford Granby et de Bromont Campervan étaient sur place.

« Nous étions très fiers que la série d’évènements de dévoilement débute à Bromont. Nous avons également tenu un autre événement à Montréal au MT LAB ! ‘’Nous sommes tellement fiers d’être la première compagnie dans le domaine à initier le virage électrique. Ce type de tourisme lent correspond à un nouveau marché très prometteur dont le Québec bénéficiera des retombées outremer. Nous avons déjà plusieurs mentions de notre projet en Europe. On aime aussi l’idée que d’autres emboitent le pas et qu’on crée un peu de renouveau dans le domaine du VR.’’

Bromont Campervan

 

Un adepte comme fondateur

 

Basée à Bromont depuis mars 2021, l’entreprise offre un service de location hebdomadaire de campervan aménagée , tout inclus (assurance, nettoyage, suggestion d’itinéraire, service à la clientèle hors pair, etc.). Depuis plusieurs années, Olivier, le fondateur, s’intéresse à ce mode de vacances qui permet une liberté inégalée. Ayant lui-même fait plus de 100 000 km à bord de différents bolides, il souhaite partager sa passion et son expérience afin de faire vivre les plus belles vacances à ses clients.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page