Coup double pour HGrégoire à Blainville : une deuxième concession Infiniti et une concession Nissan agrandie

HGrégoire a réalisé un doublé le 5 octobre dernier. En présence de nombreux dignitaires, de dirigeants de Nissan Canada et de sa division Infiniti, et du groupe HGrégoire, l’entreprise de Saint-Eustache a procédé à l’inauguration de HGrégoire Infiniti Blainville, sa seconde concession Infiniti, en plus d’ouvrir officiellement les nouveaux locaux de HGrégoire Nissan Blainville.

HGrégoire a investi 26 millions de dollars dans l’agrandissement et la modernisation des installations qu’occupait sa concession Nissan de Blainville, sur le boulevard du Curé-Labelle à Blainville, depuis son ouverture en 2019.

Lors de cet événement, au terme d’une série de brèves allocations, Steve Milette, président de Nissan Canada, a remis à Frank Bergon, vice-président aux opérations – concessionnaires neufs une plaque commémorant l’ouverture de ces installations modernisées et agrandies. Sur cette photo prise peu après la remise (M. Milette, quatrième à partir de la droite, et M. Bergon, huitième à partir de la droite), on les voit en compagnie, notamment, d’Oliver Makins, directeur général national d’Infiniti Canada (troisième à partir de la droite), de John Hairabedian, président de HGrégoire (sixième à partir de la droite), de Sébastien Boisvert, directeur général de HGrégoire Infiniti Blainville (dixième à partir de la droite), et de Jonathan Beaudin, directeur général de HGrégoire Nissan Blainville (à l’extrême droite).

Concept « Synergie » de Nissan Canada

Ces installations agrandies logent désormais la concession Nissan et la concession Infiniti avec le style architectural propre à chacune. Steve Milette, président de Nissan Canada, nous a appris que ce type d’aménagement conçu pour réunir des concessions de ces deux marques sous un même toit a été baptisé « Synergie ». Lors de cet événement, il nous a expliqué que ce concept, qui est exclusif au marché canadien, a été développé pour répondre aux besoins spécifiques de certains concessionnaires.

« Le site de Blainville est un parfait exemple de la façon dont ces deux marques peuvent coexister tout en respectant les besoins de chaque client. Félicitations à John Hairabedian et à toute l’équipe de HGrégoire pour ces belles installations qui, j’en suis convaincu, assureront l’excellence du service à la clientèle pour les années à venir », a dit M. Milette.

Cette vue aérienne captée par HGrégoire à la fin des travaux de rénovation et d’agrandissement montre comment les deux concessions partagent ces nouvelles installations de Blainville, avec une entrée commune menant à l’atelier entre les deux.

Nouvelles installations vastes

Dans ce nouvel édifice de 38 000 pieds carrés bâti par Construction Vincent & Dussault, ces deux concessions partagent une vaste entrée commune menant à l’atelier d’entretien et de réparation.

Cet atelier qui emploie plus de 50 employés est doté de sept ponts élévateurs pour les véhicules de marque Nissan et cinq pour les véhicules de marque Infiniti.

John Hairabedian, président de HGrégoire, est convaincu que les investissements réalisés pour ce projet permettront d’offrir des services à la mesure des attentes de la clientèle. « La satisfaction de notre clientèle reste au cœur de notre mission, que ce soit pour l’achat, la vente ou le service d’un véhicule, et nous sommes très heureux de pouvoir les accueillir dans ces installations modernes », ajoute-t-il.

Durant l’événement, Frank Bergeron, le vice-président aux opérations – concessionnaires neufs de HGrégoire, nous a par ailleurs rappelé que cette entreprise a inauguré sa première concession Nissan en 2014 (qui était aussi sa première concession de véhicules neufs), puis sa première concession Infiniti en 2017. Dans les deux cas, elles étaient à Laval. Aujourd’hui, l’entreprise de Saint-Eustache compte quatre concessions Nissan, dont trois à Laval, et les deux concessions Infiniti.

Photos : Luc Gagné et HGrégoire

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut