Congrès de l’AMVOQ 2016: Miser juste!

Congrès de l’AMVOQ 2016: Miser juste!

Steeve De Marchi, directeur général de l’AMVOQ

Il y avait fort à parier que le congrès 2016 de l’Association des marchands de véhicules d’occasion du Québec (AMVOQ) allait de nouveau plaire aux quelque 350 membres et invités réunis au Hilton du lac Leamy à Gatineau.

Cox Automotive

La mission première de Steeve De Marchi : rejoindre tous les marchands membres afin qu’ils puissent bénéficier des outils mis à leur disposition. Et le congrès illustre bien cette volonté avec conférences et ateliers triés sur le volet ainsi que les rencontres des partenaires et fournisseurs à leurs kiosques.

Un coffre bien rempli

CarFax

Cette année, deux conférences étaient au menu tout d’abord Le changement et la collaboration de Stéphane Maighan, auteur, chroniqueur et conférencier a été bien apprécié des marchands, dont Michel Viau, président d’Auto Absolue de Boisbriand. « J’ai surtout retenu les suggestions afin d’être bien préparé pour ne pas subir le changement » souligne monsieur Viau.

Michel Viau, propriétaire d’Auto Absolue lors du lunch de samedi en compagnie de Richard Cliche.

Michel Viau, propriétaire d’Auto Absolue lors du lunch de samedi en compagnie de Richard Cliche.

La conférence Facebook Auto : les nouveautés et les solutions pour les marchands de véhicules d’occasion présentée par Richard Cohene, partenaire client marketing Facebook était très attendue. Les notions d’audiences similaires (lookalike audience), de publicité carrousel et de notoriété locale (awareness ads) ont été retenues par tous.

Le spécialiste Facebook Richard Cohene entouré de Steeve De Marchi et de Tania Verret-Auger, directrice de la certification et projets spéciaux à l’AMVOQ qui obtiendra bientôt sa certification Facebook Blueprint, les modules de formation sur les publicités FB.

Le spécialiste Facebook Richard Cohene entouré de Steeve De Marchi et de Tania Verret-Auger, directrice de la certification et projets spéciaux à l’AMVOQ qui obtiendra bientôt sa certification Facebook Blueprint, les modules de formation sur les publicités FB.

Parmi les marchands qui ont apprécié la conférence, on compte Yves Courtois de La clé d’or autos, Charles et Vincent Hébert de Location Hébert, Fernand Leblanc du Centre de l’Auto Fernand Leblanc, Sylvain Carrier d'Automobiles Carrier et fils et Dale Goudreault du Rondpoint de l’auto.

Parmi les marchands qui ont apprécié la conférence, on compte Yves Courtois de La clé d’or autos, Charles et Vincent Hébert de Location Hébert, Fernand Leblanc du Centre de l’Auto Fernand Leblanc, Sylvain Carrier d’Automobiles Carrier et fils et Dale Goudreault du Rondpoint de l’auto.

Du côté des ateliers, les invités avaient le choix d’assister à trois parmi les cinq proposés : Démystifier le crédit alternatif présenté par Christian Fournier d’Autonum, Mythes et réalités : NIV et valeurs des véhicules de promenade d’Yves Varin Canadian Black Book, Laissez-vous de l’argent sur la table? de Patrick Charron du Groupe PPP, La psychologie de la vente, comment garder la bonne attitude de Jonathan Bibeau d’iA VAG et Comment vous y prendre pour réduire votre assurance garagiste de Pierre Dubeau Intact assurance DPA assurances.

La conférence de Jonathan Bibeau, spécialiste en performance chez iA-VAG affichait complet.

La conférence de Jonathan Bibeau, spécialiste en performance chez iA-VAG affichait complet.

Le congrès est également l’occasion de tenir l’assemblée générale annuelle, de remettre des plaques aux fidèles membres de l’association et surtout de fraterniser lors du souper dînatoire. Quant aux rires, Benoit Paquette s’en est amplement chargé en personnifiant les humoristes favoris des Québécois.

Et par tradition, lors de la soirée gala, les prix de présence, l’encan, les bourses et la remise des plaques de 25 ans ont ajouté au plaisir de la table. Enfin, le groupe Alter Ego a su faire danser bien des corps !

Commanditaires de l’évènement 

NAPA

NAPA

Fidèle commanditaire Pierre Berthiaume, directeur comptes majeurs Québec, NAPA pièces d’auto

AUTOHEBDO.NET

AUTOHEBDO.NET

L’équipe Trader : Karol Bédard, Martin Duguay, Luc Morin, directeur général ventes, Est du Canada, Charles Chamberland, spécialiste formation et développement et Milan Brankovic.

BN

BN

Les sourires de la Banque nationale, Jean-Jacques Bérubé, v.-p. délégué, Nathalie Laforest, directrice des ventes, Québec et Atlantique et Caroline Lemire, développement des affaires relations marchands.

INTACT ASSURANCES et DPA ASSURANCES

INTACT ASSURANCES et DPA ASSURANCES

DPA assurances Jean-Philip Pinsonneault, v.-p. opérations et développement des affaires, Nathalie Ayotte, v.-p. ventes et service à la clientèle et Grégory Villeneuve, courtier.

 Hall d’exposition

iA-VAG

iA-VAG

La grande équipe d’iA-VAG : Marie-Claude Beaulac, Normand Desjardins, Claudine Nadeau, Sébastien Alajarin, Martin Taillandier, Nancy Morin, Christian Guy et Jonathan Bibeau, animateur de l’atelier La psychologie de la vente.

KIJIJI

KIJIJI

Albert Fidaoui, gérant de comptes, Hala Hlaibeih, directrice des ventes, Québec et Maritimes et Julien Lacombe, représentant des ventes.

GROUPE LCM / AUTOPAK / IMPAK.NET

GROUPE LCM / AUTOPAK / IMPAK.NET

Des partenaires voisins de kiosques : L’Autopak Luc Lamarche, président, Maryse Leclerc, équipe support clientèle et Yvon Bettez, conseiller en système de gestion et leurs collègues de l’AMVOQ et tous deux agents au développement Alexandre Groleau et Jonathan Laberge.

CMAX

CMAX

Les partenaires de NAPA, Claude Michaux et Carol Morin, gérant de territoire CMax, peinture et produits de carrosserie.

OPC

OPC

De l’Office de la Protection du Consommateur Allyson Gagnon et Marjolaine Théorêt.

GROUPE PPP

GROUPE PPP

Une bonne humeur contagieuse chez le Groupe PPP avec Patrick Ippersiel, directeur développement et performance, Martine Pelletier, directrice des assurances et Patrick Charron, directeur formation et performance.

DYNAMIC TIRE

DYNAMIC TIRE

C’était un premier congrès AMVOQ pour Stéphane Marcoux, gérant de territoire et Michel Cormier, gestionnaire de territoire des pneus Sailun.

SIRIUS XM

SIRIUS XM

Le kiosque de Sirius XM était bien symbolisé avec Chris Smith, gérant de développement nouvelles affaires, les directeurs de ventes Suzie Dassylva et Jean-François Martin accompagnés de leur gérant national des ventes OEM Wayne Isaacs.

L’ANNUEL DE L’AUTOMOBILE

L’ANNUEL DE L’AUTOMOBILE

Notre éditeur préféré Michel Crépault entouré des têtes d’affiche de L’Annuel de l’automobile LE bouquin, Benoit Charrette et Pierre Michaud.

ARPAC

ARPAC

Simon Matte, p.-d. g. de l’Association des Recycleurs de Pièces d’Autos et de Camions au Québec de retour du congrès de son association tenu le 23 septembre.

AUTONUM

AUTONUM

Le duo Autonum Ana Teresa Henriques, approbateur sénior et Jean-Luc Boudrias, directeur des ventes.

AUTO PRÉVENTION

AUTO PRÉVENTION

Fidèles partenaires, AutoPrévention Sylvie Mallette, présidente et Josée Sabourin, coordonnatrice communications et relations publiques.

FONDATION QUÉBÉCOISE DU CANCER

FONDATION QUÉBÉCOISE DU CANCER

Cause choisie par les membres de l’AMVOQ, la Fondation Québécoise du cancer représentée par Tania Trottier-Pérusse, directrice, évènements et partenariats et Corinne Lorman directrice Centre régional et Hôtellerie de l’Outaouais.

CARPROOF

CARPROOF

Au kiosque de CarProof, un aplomb visible des directeurs régionaux des ventes Miguel Parreira Pinto et Karine Godbout.

Yves Varin

Yves Varin

Yves Varin, Directeur national du développement des affaires, Canadian Black Book

CSMO-AUTO

CSMO-AUTO

Toujours une source d’information précieuse le CSMO-Auto, Danielle Lechasseur, directrice générale et Geneviève Ethier, agente d’information.

GARANTIE NATIONALE

GARANTIE NATIONALE

Une équipe de directeurs de compte dynamique : Julie Haché, Frédéric Dobchies, Fanny Seymour, Gregory Veilleux, Yanick Léveillé, Miguel Laporte, Stéphanie Perreault et Pierre-Alexandre Potvin.

GCGF

GCGF

Nicolas Fréchette, Valérie Boutin et Carol Fréchette du Groupe-conseil Giguère et Fréchette ont présenté leur innovation en affichage Pixxiom.

GOODYEAR

GOODYEAR

Jean-Marc Lévesque, directeur des ventes comptes nationaux et gouvernementaux et Yves Giguère, directeur de développement du territoire.

 

 

Coin des stats

 71% des acheteurs automobiles utilisent leur mobile comme aide à la prise de décision *

45% d’entre eux n’utilisent que leur mobile *

*Tiré de la présentation Facebook Auto

Catégories: Actualités, Événements

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<